Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
11 juillet 2011

parcequ'il faut bien les occuper !!

Au pays des bulles quand vient le temps des vacances je me transforme en "maîtresse-animatrice" et tous les matins alors que monsieur "au pays des bulles" est au boulot (courage les vacances sont pour bientôt!) ici on ne bulle pas !!!

J'ai préparé pour chaque semaine des vacances que nous allons passer à la maison un planning d'activités tournant autour d'un thème (qui change chaque semaine). Tous les matins, avec les enfants, nous nous retrouvons autour d'une nouvelle activité qui réunit petits et grands ... et l'après midi chacun fait ce qui lui plait ... et avec un peu de chance si mes 2 petits loups font la sieste, je peux même faire un peu de couture !!

Le thème de la semaine dernière était "L'alimentation" :

Nous avons créé une fleur alimentaire (découpage, collage ...). Nous avons fait de la peinture de fruits et de légumes (ça c'était pour les petits). Nous avons fait 2 expériences magiques et lu une histoire de "potager". Nous avons créé notre beau "Potage-homme" et fait de la patisserie ... Nous avons aussi mangé des pieuvres, faites avec des saucisses et des spaghetti (merci madame "féemoidesguilis" pour l'idée vue ici)...  Autant d'occasions d'expliquer les règles d'une bonne alimentation !!!

Je vous laisse découvrir tout ça en image ...

vacances1

Je vous fais partager ces bons moments, ça me fait plaisir et les enfants sont contents de voir leurs "oeuvres" sur Internet !!!  et puis ... ça peut aussi vous donner des idées pour occuper vos loulous !!!

Cette semaine, le thème c'est : les escargots !!

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...ça respire le bonheur par ici!!! C'est très agréable... Il en faut des idées en effet pour occuper nos loulous... Tu en as trouvé de très bonnes, on attend la suite la semaine prochaine!<br /> Biz
Répondre
V
Quel programme.... et que d'imagination. Bravo<br /> A bientot ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité