Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
18 juillet 2011

parcequ'il faut bien les occuper ... suite ...

Après "l'alimentation", les activités faites avec mes loulous la semaine dernière portaient sur le thème des "escargots".

Au programme : coloriages d'escargots et dessins de spirales (à 2 ans 1/2 on sait très bien faire les spirales, on tourne, tourne et tourne encore avec le crayon!). Collage de mosaïques. Escargots en pâte à sel puis peinture de ces drôles de petites bêtes. Elles décorent désormais la cuisine! Nous avons aussi créé des thaumatropes (sur une tige en bois on colle un petit carré de papier sur lequel d'un coté il y a de dessinée la coquille et de l'autre la limace. On fait tourner la tige entre les mains et ... oh magie ! on voit apparaitre l'escargot portant sa coquille !!). Et puis, comme la pluie etait au RDV, nous avons chaussé les bottes en caoutchouc et mis les blousons et nous sommes partis faire la chasse aux escargots!! Ces mêmes escargots qui ont participé à une course ... mais on ne saura jamais qui a gagné car ils étaient très très lents et les spectateurs ne sont pas restés jusqu'à la fin de la course !!!).

Voilà tout ça en images:

vacances2

Cette semaine ce sont "Les dinosaures" !!

A bientôt pour vous présenter mes dernières cousettes !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rhoo super !! bon je vais m'inspirer de ton programme, car avec la varicelle de ma fille , mon programme, plage , lac , velo, potager.... tombe a l'eau ... mon fils s'ennuie et du coup fait des colliers en perle de rocaille lol<br /> en plus ma choupinette est fana des escargots!<br /> <br /> <br /> dis donc tu as l'air d'avoir une sacré tribu, tu en as combien?<br /> bizz
Répondre
L
Tu es extra! ça, ce sont des vacances bien occupées et de chouettes souvenirs pour tes enfants...
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité