Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
12 septembre 2011

cousettes de rentrée !!!

Et bien ça y est, mes 4 loulous ont repris le chemin de l'école ... Mon grand a fait sa rentrée en 6ème (il est ravi ... pourvu que ça dure !!). Ma grande est entrée en CM1, mon petit loup en MS et ma petite miss en PS ... Et tout ce petit monde est ravi, même pas une larme de versée !! Voilà, il n'y a plus que moi à la maison !!! Et maintenant que j'ai du temps pour moi, j'ai ressorti la MAC et je me suis remise au travail !!

Depuis longtemps je voulais faire une veste en Jean à ma grande et bien c'est chose faite ! J'avais d'abord acheté un tissu jean très épais (le vrai jean quoi!) mais je le trouvais trop épais pour faire la veste, du coup j'ai acheté un autre tissu beaucoup plus fin (peut-être un peu trop ?!). Pour la doublure j'ai utilisé un tissu imprimé dans les tons gris/bleu et blanc. J'ai ressorti le patron burda déjà utilisé pour faire la toute première veste cousue à la miss en le modifiant un peu ...

J’ai rajouté quelques petites touches perso et j’ai mis des boutons assortis. J’ai utilisé pour la première fois des boutons à recouvrir et je trouve ça super !! C’est très simple à faire et le résultat est garanti !! Par contre, au moment de choisir ces fameux boutons dans le magasin, j’ai eu une hésitation, il y en avait en plastique et d’autre en métal, lesquels choisir ? la vendeuse ne voyait pas de différence a m'indiquer… J’ai finalement pris les deux pour tester (cette fois ci j’ai testé ceux en plastique, la prochaine fois j’essayerai ceux en métal …). Vous connaissez une différence, vous ???

Voici la dite veste (non portée pour le moment, on n'a pas encore eu le temps de faire les photos ...)

 DSC_5579 

et les quelques touches perso ajoutées ...

DSC_5580   DSC_5581

Les fameux boutons (enfin là on n'en voit qu'un!!) ...  et la petite marque de fabrique dans le dos ...

DSC_5583  DSC_5610

A bientôt pour la suite ... Comme j'avais acheté beaucoup de ce tissu imprimé (utilisé pour la doublure) je crois bien que je vais le décliner à toutes les sauces !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C est magnifique!! vraiment magnifique!!
Répondre
L
Cette petite veste est très jolie et tes petites touches personnelles sont très chouettes!
Répondre
V
C'est superbe... meme les boutons sont de la couleur de la doublure... chapeau !<br /> Elle doit etre ravie cette demoiselle !<br /> Bravo<br /> Bises <br /> A bientot ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité