Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
2 décembre 2011

La pochette "fille"

Le compte à rebours a commencé, doucement mais surement on se rapproche de Noël... Et moi je commence tout juste mes "cousettes faites maison" à offrir à mes loulous ce jour là !!! En fait ce n'est pas le père Noël qui amènera ces petits cadeaux, mes deux plus petits loulous (3 et 4 ans) reconnaitraient certainement la "marque de fabrique de maman" et ça risquerait d'éveiller des soupçons sur ce fameux Père Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sera au cours du repas de Noël que chacun recevra sa petite surprise !

Cette première surprise sera pour ma grande de 9 ans. Je lui ai cousu une "pochette de voyage pour les filles" pour ses Polly Pocket, selon le modèle du livre « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Gheno.

C'est la première fois que je réalise ce modèle. J'ai mis un temps fou à choisir les tissus (parmis mes chuttes)! Il faut aussi pas mal de temps pour créer tous les éléments (lits, tapis, baignoires ...) et les coudre mais c'est très sympa à faire! Par contre j'ai mis beaucoup un  peu de temps à comprendre comment assembler l'ensemble !! Mais après réflexion (très longue réflexion ...) j'ai réussi (du premier coup!).

Alors voilà ce que ça donne, en situation (et oui, ce matin j'ai joué au Polly Pocket !):

Tout d'abord la pochette fermée

DSC_6271 DSC_6272

Les petites poupées sont rangées dans la pochette fermée et attendent de sortir !

DSC_6273

Une fois déplié on trouve une salle de bain et une grande chambre :

DSC_6274 DSC_6275

Pour finir une vue d'ensemble :

DSC_6276

Bon, et bien maintenant je vais m'attaquer à la surprise N°2 ... Je vous rappelle que j'ai 4 loulous alors j'ai encore du pain sur la planche.  D'ailleurs je ne sais pas du tout quoi faire pour mon grand de 11 ans, quelqu'un aurait-il une idée ???

Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avez-vous eu mon message? j'ai essayé de vous joindre par le biais de contacter l'auteur du blog.
Répondre
B
Super comme idée !!<br /> Pour le grand: une pochette à Ds ??
Répondre
C
Très sympa ta pochette,j'en ai déjà fait 2 et moi aussi j'ai mis du temps à comprendre la dernière étape !!!<br /> Moi aussi j'ai un grand de 11 ans et je lui avais fait une pochette zippée avec du tissu camouflage(visible sur mon blog ;-))mais je suppose que c'est déjà fait chez toi vu le nombre que j'ai déjà vu sur ton blog,lol!<br /> Bon courage pour trouver et bon we
Répondre
V
mignon comme tout cette pochette<br /> Pour ce qui est de l'idée pour garçon, c'est dur pour moi qui n'ai que des filles ;)... mais pourquoi pas sacoche pour jeu électronique :/<br /> Je sais que tu vas trouver quelque chose !<br /> A bientot ;)<br /> Bises
Répondre
L
Coucou... Fut un temps où moi aussi j'ai eu cette envie de pochette de fille...mais pfiou j'ai pas eu le courage... C'est super sympa, ça va plaire!!!<br /> Pour ton grand, un chèche (triangulaire?)<br /> Biz
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité