Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 décembre 2011

une couture pour petit garçon ...

Il faut bien le reconnaitre, je fais bien moins de coutures pour mes loulous que pour mes louloutes !!! et je ne suis certainement pas la seule !!

Mais cette fois-ci je me rattrape en faisant une double-couture pour mon petit Matis !!!

J'avais trouvé il y a quelques temps un joli tissu "garçon" pour faire une chemisette à mon loulou. Je suis partie du modèle de "La chemisette" du livre "Intemporels pour enfants" mais en version manches longues (j'ai pris le patron des manches du "Pyjama"). Je n'avais pas encore réalisé ce modèle et je n'ai pas rencontré de difficulté, comme d'habitude les explications sont claires ... Pour compliquer un peu les choses, j'ai fait une jolie finition au niveau de la couture du col !! Par contre mon tissu est super fragile, il s'effiloche énormément et les fils des fines rayures s'enlèvent facilement ... Je ne donne pas longue vie à la chemisette !!! J'ai trouvé des petits boutons en bois pile poil dans les tons !

DSC_6278 DSC_6279

 Et sur mon petit mec (aux yeux fatigués ... mon pépère est malade mais ravi de rester à la maison avec sa maman !!):

DSC_6299 DSC_6307

La deuxiéme partie de cette "double-couture" est un gilet de berger assorti à cette chemise ...

Toujours à partir du modèle "Le gilet" du livre "Intemporels pour enfants" et toujours aussi agréable à faire !! (ça doit faire au moins 5 fois que je le fais, je commence à maîtriser ;-))

Le recto est en moumoute et le verso dans le même tissu que la chemisette. J'ai remplacé le ruban (à réserver aux filles je trouve) par un bouton et un lien ...

DSC_6280

Voici l'ensemble porté :

DSC_6294 DSC_6303

Ce sera tout pour aujourd'hui ... Bon week-end

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très chouette !
Répondre
E
très joli !!! le tissu de la chemise fait habillé, c'est la classe !!!
Répondre
L
trop classe le bonhomme. très bel ensemble. c'est vrai que si on regarde les livres de coutures, il n'y a quasiment que des modèles pour fille. donc forcément on couds plus pour une fille que pour un gars
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité