Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
19 décembre 2011

Un manteau et une robe ... + EDIT vêtements portés

Nous sommes à quelques jours du GRAND JOUR de Noël et comme promis je vous présente la suite de mes "coutures-surprises" pour mes loulous. Après la surprise de ma grande (la pochette "fille") et de mon grand (la pochette "pour le sport") voici celle réalisée pour ma petite puce de 3 ans.

Il s'agit de deux vêtements de poupée réalisés à partir du magnifique livre de Chloé BAGATE "Les habits de ma poupée".

Le premier est le manteau EULALIE réalisé en taille 42 cm mais il est hélas trop petit pour la poupée à qui je le destinait !! (mais je crois bien que le père Noël à prévu d'amener une poupée plus petite !!). Ceci dit, je pense que je le referai en l'agrandissant un peu ... en plus c'était un vrai plaisir à coudre !!!

DSC_6332 DSC_6338

J'ai utilisé pour le dessus un lainage tout doux et pour la doublure un coton imprimé "rose".

DSC_6333 

J'ai mis un faux bouton avec une pression (plus facile d'utilisation, je pense pour les petites mains!)

DSC_6335 DSC_6339

Le deuxième vêtement est la robe Francette (ce modèle est également proposé dans le livre en taille enfant 2 à 8 ans et je compte bien le faire à ma puce!).  Très agréable à coudre aussi, les explications sont claires et cette fois elle est à la bonne taille !! ouf !!

DSC_6341 DSC_6341 - Copie

J'ai utilisé pour la robe le même tissu que pour la doublure du manteau et, comme pour le manteau j'ai mis une pression sous le bouton...

Voilà l'ensemble :

DSC_6343

A bientôt pour vous montrer la dernière "surprise" de la série pour mon loulou de 4 ans...

Bonnes vacances à celles qui y sont !

EDIT du 12 février 2012...

Juste un petit édit pour vous montrer les tenues ci-dessus portées par mademoiselle Fanny la petite poupée que je viens de faire et vue ICI

La petite robe Francette tout d'abord :

DSC_6705 DSC_6706

et le manteau Eulalie :

DSCN0522

Bon début de vacances (si vous y êtes !!) ... nous oui !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont tous bien beaux, les poupées, poupons et surtout les enfants vus dans la neige...<br /> <br /> Si tu veux de l'aide pour modeler la tête tu peux aller voir par là: http://latelierdebertille.over-blog.com/article-confection-de-poupees-act3-modeler-la-sous-tete1-87442249.html<br /> <br /> Bonnes vacances.Nous aussi on se repose pendant 15 jours..Et je compte bien avancer dans la réalisation d'une poupée.<br /> <br /> Le manteau de Franklin c'est un modèle "bulle de gum" aussi?
Répondre
M
J'adore cette petite tenue et le tissu, waouh il est super ! Bravo aussi pour la poupée! Qu'est-ce que j'ai hâte d'en avoir fait aussi de ces poupées pour avoir le plaisir de leur faire une jolie garde-robe !
Répondre
C
superbe!!! le manteau est magnifique j'adore
Répondre
B
Superbe !!! Il a du beaucoup plaire !
Répondre
L
très joli, elle va être contente
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité