Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
20 janvier 2012

Mon GRAND sac de voyage

J'avais envie d'un GRAND sac, un sac de voyage pour y glisser tout ce dont j'ai besoin quand je pars en balade avec toute ma petite troupe : une bouteille (c'est bien connu les enfants ont toujours soif, surtout quand on n'a pas d'eau sous la main !!!), un goûter (ben oui, ils ont toujours faim aussi !!!), des doudous (ça c'est pour les moments de fatigue...), des livres (de couture de préférence pour occuper maman pendant que les enfants jouent !!) ... bref tout plein de choses ...

J'allais donc réaliser mon premier patron maison pour mon sac tel que je l'imaginais. Le cahier des charges étant celui-ci:

Il fallait donc un GRAND sac avec plein de poches à l'intérieur dont une élastiquée pour mettre la bouteille (ou le thermos) ... une poche à l'extérieur devant (parceque c'est pratique et pour faire joli aussi!) ... une poche sur chacun des petits cotés à l'extérieur ... un mousqueton pour accrocher les clefs ... Un rabat sur le dessus (qui permet de fermer le sac et la poche du devant) ... Et éventuellement un fermeture éclair pour fermer le sac (mais là je ne voyais pas comment faire ????).

Après quelques gribouillis sur un cahier et quelques calculs je me suis lancée ... Pour ce qui est de la fermeture, j'ai improvisé mais je pense qu'il doit y avoir plus simple ... Si quelqu'un a un tuto ou connait un tuto expliquant la création d'un sac avec une fermeture je suis preneuse ...

Voilà donc une partie de ce que je devais rentrer dans mon sac :

DSC_6528

Au passage vous reconnaitrez (peut-être) Franklin le poupon que j'ai fait pour Matis et vue ICI et vous constaterez peut-être qu'il a un joli manteau (ben oui c'est l'hiver et il avait froid!) que je n'ai pas pris le temps de vous présenter (il s'agit du modèle Alfred du livre de Chloé Bagate "Les petits habits de ma poupée")...

Revenons au sac. Le voilà donc, sous toutes ses coutures :

DSC_6530 DSC_6535 DSC_6534

Petit voyage à l'intérieur ...

DSC_6538 DSC_6540

Je crois que mon sac n'a plus de secret ppour vous !!!

N'hésitez pas à laisser un petit com' si le coeur vous en dit, ça fait toujours plaisir !!! Merci d'être passé(e) par là !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Quel bonheur de réaliser son sac sur mesure ! Pour la fermeture, c'est en faisant qu'on apprend, et même en regardant de près, c'est un travail nickel ! bravo !
Répondre
L
Parfait!!! Les finitions sont chouettes!<br /> <br /> Bon ben, y'a plus qu'à partir en vacances maintenant :)
Répondre
B
Bravo !! il est parfait ce grand sac familial !<br /> <br /> Pour la pose d'une fermeture sur sac j'ai déjà vu un tuto sur un blog mais j'avoue ne plus savoir lequel. Si cela me revient je t'envoie le lien..
Répondre
M
Très belle réalisation, autant pour la forme que pour les couleurs. Bravo.
Répondre
C
il est superbe ce sac en plus bien pratique !<br /> <br /> Ah les enfants, il faut toujours prévoir beaucoup de chose ( je suis dans le même cas que toi sauf que j'ai 3 enfants)!!!! c'est une belle idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité