Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
1 mars 2012

Mon 1er "grain"... ma Gienah !!

Edit du 02-03-2012

Trop contente, je viens d'apprendre comment faire pour mettre des grandes photos sur le blog (je n'y arraivais pas et grrr ça m'énervait !!!). Merci Mu !!!!! Alors voilà du coup je vous renvoye le message avec mes grandes photos. Quoi ? elles sont trop grandes ??? mais non !! c'est pour voir tous les détails (euh ... les défauts aussi d'ailleurs) !!!

Bon week-end

Ca y est c'est fait, j'ai cousu mon premier "grain". En fait ce n'est pas sur ce modèle que j'ai flashé en premier lorsque j'ai tourné les pages du très joli livre "Grains de couture pour Enfants" d'Yvanne Soufflet mais à force de le feuilleter (c'est devenu mon livre de chevet depuis Noël !!) et de voir et revoir cette petite robe Gienah, j'ai eu envie de la faire. Elle me semblait parfaite pour être portée dès maintenant sur un tee-shirt à manches longues et un Jean ou cet été sur un petit débardeur (Alioth?!) et un legging ... Bref il fallait que je la fasse... Quelques magasins de tissus plus tard, là voilà...

Pas de de problème pour la coudre, j'ai suivi les indications pas à pas et tout est tombé nickel et ... chose très très importante ... elle plait à la miss de trois ans, qui a bien voulu faire les essayages (pas toujours facile de négocier avec cette petite demoiselle !!) et qui a même voulu la mettre à l'école ce matin !!

robe Gienah

Un peu plus de détails ...

robe Gienah2

et en action ... Est-ce qu'elle "tourne" ? à priori oui d'après la miss ... et on peut aussi faire des acrobaties avec et tomber !! Tests OK. Tenue adoptée !!

robe Gienah3

Encore quelques photos ... il faisait tellement beau hier qu'on en a profité pour faire plein de photos !!

DSC_6778

DSC_6787

DSC_6791

DSC_6808

Velours milleraies kaki de chez "Myrtille"

Liberty beige/rouge et petits pois blancs sur fond rouge de chez "Tissus du Renard"

Boutons à recouvrir

Modèle "Gienah" du livre "Grains de couture pour Enfants"

Alors, elle vous plaît ma version de la robe Gienah ????

A très bientôt pour vous présenter un ou deux sacs (ça fait longtemps !!) puis un autre petit grain !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne découvre ta robe qu'aujourd'hui (avec 1 an 1/2 de retard!) et j'aime beaucoup! Les tissus sont très jolis et bien assortis et ta fille la porte a merveille.
Répondre
C
j'aime beaucoup ta version, trop jolie !
Répondre
C
elle est superbe bravo!!! et surtout mission doublement réussie elle plait a ta fille! pas comme la mienne bouhhhhhhh
Répondre
M
super jolie! J'aime beaucoup l'association rose/gris,surtout avec du milleraies. Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans une Gienah...!
Répondre
L
Cette petite robe est magnifique ainsi que le choix des couleurs!! Trop bieau ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité