Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
29 mars 2012

ATLAS + DENEB = petit garçon heureux !!!

Si vous n’aimez pas les longues histoires, vous pouvez passer directement aux photos !! LOL !!!

Ca a commencé avec ce tissu réversible bleu marine d’un coté et à rayures de l’autre, j’avais flashé dessus en le voyant. Dans le livre "Grains de couture pour ENFANTS" d'Ivanne Soufflet, j’avais repéré ATLAS, un petit débardeur que je voulais faire à mon petit homme. J’avais imaginé utiliser ce tissu en prenant le coté marine comme couleur principale et le coté à rayures pour la doublure de la capuche et les détails … Oui mais … J’ai découpé mais pièces et … j’avais les mains bleues !!! Quelle horreur, ce tissu déteignait !!! En fait ce n’est surement pas bien mais je n’ai pas pris l’habitude de laver mes tissus avant de les coudre (vous le faites vous ? franchement ?) … J’ai donc lavé toutes mes pièces, 1 fois, 2 fois, 3 fois … mais après les avoir repassées et bien je me suis aperçue que le coté marine n’était pas « utilisable », comme il avait déteint, il y avait des rayures blanches dessus … beurk, pas joli du tout !!!

Alors, changement de programme : mon ATLAS sera à rayures … Et la doublure de la capuche alors ??  Du rouge, je voulais du rouge … et … des étoiles pour les petits détails …

Et puis pour accompagner mon Atlas et pour que ça fasse un bel ensemble, j’ai fait une DENEB en rouge avec un rappel du tissu à rayures et quelques étoiles (j’en ai mis à tous les ourlets !).

Allez, c'est parti pour les photos prises sous le soleil du printemps !!

ATLAS d'abord:

87-Atlas+Deneb

J'ai longtemps hésité à faire la poche passepoilée, sur le livre c'est écrit "très difficile" quand même !!! Et puis je me suis dit qu'il fallait bien progresser alors je me suis lancée et ... j'en suis contente ! (mais elle a été longue à faire !!). J'ai fait tous les ourlets rapportés avec le tissu rouge.

Puis DENEB :

87-Atlas+Deneb1

Pour les ourlets rapportés j'ai utilisé le tissu à étoiles (pour les petits gars je trouve ça super mimi !!)

Et le tout sur mon loulou:

87-Atlas+Deneb2

Il a trouvé une poche dans laquelle mettre ses trésors, il est trop content !!!! 87-Atlas+Deneb3

DSC_7050

Quelques photos sans ATLAS pour vous montrer DENEB de plus près :

87-Atlas+Deneb4

Un autre trésor, vite, ma poche à trésors !!!

 DSC_7069  DSC_7067

Je suis ravie d'avoir trouvé une tenue sympa à coudre pour mon loulou (ben oui il y a quand même en général beaucoup plus de choses pour les minettes !!). J'aime beaucoup le rendu de DENEB, je trouve qu'elle va super bien à mon loulou (là je me flatte un peu !!), je pense que je ne vais pas tarder à en refaire une !!

Une dernière pour la route :

 DSC_7025

Tissu rayures (soi-disant réversible !) de chez chez "Tissus du Renard"

Tissu rouge de chez "Ikéa"

Tissu à étoiles de chez "Ma petite mercerie"

Modèles "ATLAS" et "DENEB" du livre "Grains de couture pour Enfants"

Alors vous en pensez quoi de mes "petits grains" pour garçon ???!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très classe ces créas pour petit boy, bravo ! Et ton garçon il est juste trop craquant.
Répondre
C
il est très joli cet ensemble, j'aime bcp la tunique rouge et le débardeur va très bien avec !!
Répondre
B
J'adore !!! le résultat est superbe ! <br /> <br /> Comme tu poses la question: je lave systématiquement tous mes tissus avant couture. Cela évite d'avoir des surprises: genre couture qui rétrécie ou sac qui déteint (j'ai eu cette mésaventure: un joli sac en tissu que j'adorais, un cadeau issu d'un troc, je l'ai lavé car un peu sale après l'été et ce fut un vrai désastre ...je ne peux plus m'en servir !)
Répondre
C
c'est magnifique !! et ça me donne envie de faire l'ensemble pour mon grand, je trouvais que ça faisait petit garçon sur le bouquin,.... et il a 7 ans mais avec du rouge ça pete trop et mon fils adore alors peut etre .....<br /> <br /> <br /> <br /> sinon heu moi non plus je lave pas systematiquement tous mes tissus avant .... certains oui , genre le lin ou ceux qui sont sombres et viennent du marché...mais sinon non pfff jpasserai ma vie ds la buenderie sinon lol
Répondre
M
Alors là , superbe cet ensemble !!!! Le choix des tissus , le tombé des vêtements portés tout est magnifique . Il faut dire aussi que ton petit bonhomme est trop mimi !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité