Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
6 juin 2012

Mon buste, ma tunique et moi ...

J'en rêvais depuis longtemps, avoir un buste de couturière qui trônerait au milieu de mon "atelier" ... Je n'avais pas forcément envie de l'acheter neuf, j'espérais en trouver un sur un vide grenier ou sur un site d'occas' mais non, rien de rien ... Et puis la fête des mères est passée par là et devinez ce que j'ai eu ???  Un buste de couturière tout beau tout neuf et à ma taille... youpi !!! (je ne vous parle pas des dessins et autres petits cadeaux adorables fait par mes 4 loulous !!!)

Bon et bien voilà, je n'avais plus d'excuse pour ne pas me faire de petite cousette !!! Et ça faisait bien longtemps que j'avais envie de me faire un petit quelque chose à moi rien qu'à moi... Pour commencer j'ai voulu faire une tunique de saison, très très légère (je ne la sens même pas) à porter par grande chaleur ... Le modèle est issu de la revue "Tendance Couture" N°2, j'ai eu du mal à m'y retrouver sur la planche de patrons, mais je m'en suis sortie. 

Je vous présente d'abord mon nouvel ami : mon buste vêtue de ma tunique ...

98-tunique Mu1

98-tunique Mu

Place maintenant aux photos de la tunique portée. Photos prises par mon grand de 12 ans qui se débrouille plutôt bien en tant que photographe, "maman mets toi comme ça, lève le bras, fait semblant de toucher la branche ..." (je ne vous mets pas toutes les photos !!)

DSC_8058-001  DSC_8062-001

Ah oui, chose pas faite exprès, il y a quelques temps j'ai acheté une veste en cuir et figurez vous que la doublure de la veste est faite dans les mêmes couleurs/motifs que le tissu de ma tunique ... si si regardez de plus près :

DSC_8063

Vous aurez aussi remarqué que j'ai fait un petit bandeau assorti ... enlevons la veste maintennt ...

DSC_8064-001 

DSC_8068-001 DSC_8076-001

Le petit photographe n'a pas vu que j'avais une manche de retourné mais en vrai elles sont de la même longueur !!!!!!!!

Bon mercredi et à très vite ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est vraiment très jolie cette tunique, et surtout, elle te va vraiment très bien !! J'adore avec la veste en cuir !
Répondre
E
Le photographe est très doué dis donc!<br /> <br /> Et la tunique a l'air en effet, très agréable à porter... ça fait du bien de se coudre pour soi et que ça soit réussi!
Répondre
V
La chance !!!!!<br /> <br /> Et puis aussitot eu aussitot essayé !!! ;)<br /> <br /> Très joli chemisier en tout cas, et puis la classe avec la veste qui va bien avec cette chemise...<br /> <br /> Tout est très joli<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Ben dis donc tu en as de la chance! !! Joli tunique et joli mannequin! !! Tu seras toute belle pour le boulot! !!
Répondre
M
ah ben voilà une chouette idée de coudre pour toi!! elle est jolie cette tunique avec son bandeau assorti! et j'aime ce look!<br /> <br /> bizzz & ravie d'avoir vu ton minois
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité