Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 juillet 2012

Tellement simple ...

L'autre jour alors que je faisais les magasins avec ma grande, elle me dit "maman il faut que tu m'achètes un pyjama d'été les miens sont trop petits!". Ah bon ! Après un cours instant de réflexion je me suis dit que je n'allais quand même pas acheter quelque chose que je pouvais certainement faire ... Et puis j'avais en tête le Pyjashort fait par Peggy et que je m'étais jurée de faire moi aussi à mes loulous.

Ce petit ensemble de nuit est très simple à réaliser. Mesdames, si vous êtes débutantes vous pouvez vous lancer sans hésiter !!! 

 Il vous faudra : 1) un tee shirt uni (ou pas d'ailleurs!)   -  2) un patron de caleçon (moi je suis partie du modèle du "caleçon" du livre "Intemporels pour enfants"  -  3) le tissu pour le caleçon  -

Pour le caleçon, j'ai fait partout des coutures anglaises (maintenant que je connais la technique, je privilégie ces ourlets là, je trouve que ça fait de jolies finitions. Pour celles qui ne connaissent pas, il s'agit de coudre une première fois les pièces à assembler envers contre envers puis de retourner et de refaire une couture endroit contre endroit. Si vous voulez des explications en images il y a de nombreux tutos dispo sur le net.

Pour le haut, j'ai donc pris un tee shirt du commerce sur lequel j'ai mis un appliqué réalisé avec le tissu du caleçon.

Et puis, comme j'ai deux filles, j'ai tout fait en double !!!

102-pyjFilles1

102-pyjFilles

Pour la séance photos, mes louloutes se sont livrées à une bataille d'oreillers, c'est tellement rigolo !!!

DSC_8237-001

DSC_8232-001

DSC_8244-001

Il ne me reste plus qu'à faire la même choses pour mes deux garçons !!!

Bonnes vacances à celles qui y sont !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa ! et c'est vrai que les finitions sont du coup superbes !
Répondre
D
Chouettes! Chez moi aussi c'est pyjama!
Répondre
M
bon ben c'est toi la plus rapide des mamans pyj...<br /> <br /> plus que deux! ceux ci sont mimi comme tout!<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Très réussis!Bravo!!!
Répondre
C
très sympa ces pyj ! allez, du bleu maintenant ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité