Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
28 août 2012

Mon grand sac de plage en toile cirée ... + edit jeu

Il n’y a pas si longtemps, je n’aurais jamais imaginé qu’on pouvait faire autre chose que des nappes avec de la toile cirée !!! Et puis j’ai découvert sur la blogosphère qu’on pouvait en faire des sacs, des trousses, des cartables et même des vêtements de pluie !!

Alors à mon tour j’ai voulu essayer de travailler cette matière et pour commencer je me suis lancée dans la création d’un grand sac de plage !!! Un grand sac de plage pour y mettre toutes les serviettes de ma grande famille !!

Dans le magazine « Fait Main » de juillet (N°366) que j’avais justement à la maison, il y avait un patron pour réaliser un grand sac en toile cirée … je n’avais plus qu’à m’y mettre !!

Vous dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette matière, peut-être pas mais j’ai été agréablement surprise, ce n’ai pas désagréable à coudre !! Par contre je ne suis pas persuadée que l’espérance de vie de ce sac sera bien longue, il me semble que les coutures doivent être fragiles et qu’elles finiront par se déchirer ?! (en fait quand vous piquez sur la toile ça fait un trou puis un autre et je pense que la partie toile cirée entre les deux trous finie par se couper et du coup la couture aussi à la longue ?!). Vous qui avez déjà cousu de la toile cirée, vous en pensez quoi, ça tient dans le temps ou pas ? Il y a peut-être un truc à connaitre sur la couture de cette matière ??

Concernant le modèle et les explications j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin du montage et j'ai dû improviser ... mais j'en suis quand même venue à bout !

Passons aux choses intéressantes : les photos (je me rends compte que je n’ai pas pris l’intérieur du sac en photo mais celui-ci est doublé avec un coton beige).

DSC_8489

DSC_8570

Parceque c’est indispensable, j’ai fait la petite pochette assortie pour y glisser les clefs, montres et autres choses qu’il vaut mieux laisser à l’abri du sable !! Elle est toute simple …

DSC_8850

Ce sac possède une grande fermeture sur le dessus et une large poche devant ...

DSC_8572

Grand sac de plage

Tissu : toile cirée jaune à pois blanc de chez "Tissus du Renard"

Modèle : Q du magazine « Fait Main » de juillet (N°366)

Et puis, ce grand sac de plage ça aurait pu être mes devoirs de vacances parceque finalement c'était LA cousette que je voulais absolument faire cet été !! Et comme les vacances vont se terminer, ce sac va se transformer pour la rentrée en "grand sac de piscine" !!

Avec cette petite couture j'en profite pour participer au jeu d'Abracadacraft "Devoirs de vacances" que vous pouvez retrouver en suivant ce lien ! Ma matière révisée cet été c'était : la toile cirée ;-) ... parceque vous verrez bientôt que je n'en ai pas fini avec la toile cirée !!!

Voilà vous savez tout de mon grand sac.

Les photos ont été prises lors de nos vacances sur la côte Vendéenne.

Je vous mets au passage une petite photo souvenir ...

DSC_8495

A très bientôt avec une création bien de saison ... pour la rentrée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPERBE ! Bravo ! Accepterais tu de m'envoyer le patron de ce superbe sac ? Je rêve de pouvoir en bricoler un comme ça et ne dispose pas des "coudre c'est facile". Je te le retournerai bien évidemment !
Répondre
M
j'adore ton sac de playa!! trés fun!!
Répondre
C
Il est très chouette ton sac ! Perso les coutures tiennent bien avec la toile cirée chez moi (ou alors c'est la toile qui n'est pas de bonne qualité ça arrive que la toile se déchire....) par contre j'utilise du fil polyester (c'est plus costo que le fil coton...)<br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
A
Très chouette ! Merci de ta participation et à très vite pour les résultats.
Répondre
B
Très pratique et très joli ton sac !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité