Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
7 septembre 2012

Un malheur n'arrive jamais seul ...

Non, non ce n'est pas un clin d'oeil au film "Un bonheur n'arrive jamais seul" avec Gad Elmaleh et Sophie Marceau mais en écrivant ce titre je n'ai pas pu m'empêcher d'y penser !! Film que j'ai vu il y a quelques jours et que je vous conseille si vous avez envie de passer un bon moment à condition évidemment d'aimer ces 2 acteurs !! Ce qui est mon cas ... Depuis que j'ai vu Gad en spectacle il y a 2 ans je suis fan (ou  pas loin), il me fait rire de bon coeur et ça fait du bien ! Quand à Sophie Marceau et bien c'est Sophie Marceau, la boum, ma jeunesse ...

Bon, revenons à nos moutons, je voulais vous parler de mes malheurs :

Malheur N°1:

Il y a quelques jours je vous disait que le cartable fait pour Eline l'année dernière avait tenu toute l'année et était même encore impec' !! Et bien celui de cette année aura duré ... 1 jour !!! Voilà ce qui est arrivé sur le chemin du retour de l'école : la poignée a craqué, la toile cirée s'est déchirée (ce que je craignais) et voilà le résultat !

DSC_8877

Je n'allais quand même pas m'avouer vaincue et en rester là !!!  Comme la rentrée a eu lieu mardi il me restait mercredi pour trouver une solution ... Et la voilà : rajouter un rectangle de tissu utilisé pour la doublure et les bretelles pour le mettre sur le haut du cartable et y fixer la poignée et les bretelles !!

Voilà donc le "nouveau" cartable de la miss Eline :

DSC_8880

Alors ? ça va, ça le fait quand même ? (je me rends compte que j'ai cousu la poignée de travers ... pfiou, pas envie de refaire ...). Espérons maintenant qu'il tienne quelques jours ... semaines... mois ???

Le malheur du cartable s'est vu passons à la suite :

Malheur N°2:

Un peu plus embêtant celui-ci, ma MAC me fait des misères et je fais donc appelle à vous, à votre expérience des MAC pour peut-être m'aider ? (la mienne est un BROTHER FS-40)

Il se trouve que depuis quelques temps, elle saute des points (c'est à dire que l'aiguille pique bien dans le tissu mais ne remonte pas le fil de la canette pour fomer le point ...). Et ceci de façon aléatoire (elle fait quelques points correctement puis en saute 2 ou 3) ... J'avais eu le problème au moment de faire des boutonnières sur mes dernières créas et le problème s'est présenté  à nouveau quand j'ai cousu un tissu jersey assez épais dernièrement ... J'ai même été obligé de ressortir mon ancienne MAC !

Ca vous parle ce problème ? Vous avez une petite idée de ce qu'elle a ma très chère MAC ? Et de ce que je pourrais faire pour résoudre le problème ?  Help !

Voilà donc mes deux malheurs du moment ... mais j'ai quand même eu une petite consolation venue de mon Matis hier soir : Matis qui me parlait du cartable que j'ai fait à Eline et de celui fait par ma copine Peggy (trop beau !!) pour sa fille Lise qui est dans la classe d'Eline (vous suivez ??). Il me disait donc "Ils sont trop beaux quand même !!" et puis il a ajouter "Elles sont trop fortes les mamans parcequ'elles savent faire les cartables et les vêtements." Merci mon petit Matis !!

 DSC_8757

Bon week-end !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien moi je le préfère réparé... je trouve que c'est super joli cette bande... Bravo !
Répondre
B
Mince alors mais le rattrapage est super et le cartable aussi!!
Répondre
3
Il est top ce cartable!J'espère que ta réparation tiendra l'année!
Répondre
C
Ouf, tu as bien rattrapé la catastrophe ! Je comprends ta grosse frayeur... Il est vraiment canon ce cartable...
Répondre
M
bonne récupération!! ah la toile cirée c'est pas costaud!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité