Edit du 18 novembre : les guêtres portées - voir en fin de message

Ca y est nous sommes en automne et ça se ressent nettement au niveau des températures !! Brrrr il fait vraiment frisquette le matin !! Une petite veste n'est pas de trop !
Ca tombe bien parce que j'avais très très envie de refaire le modèle Cephée du livre "Grains de Couture" fait pour ma grande au printemps dernier.
Cette fois j'ai voulu le faire en version veste de pluie pour la mi-saison pour ma petite derniere. J'ai utilisé un coton enduit gris doublé d'un coton vichy noir et blanc, le tout relevé d'un petit peu de passepoil fushia à pois blancs. A la place du double col j'ai fait un col simple et ajouté une capuche (celle du modèle Atlas du même livre).
J'ai pris autant de plaisir à coudre cette version que la version faite à Eva (clic ici pour la voir

J'adore ce modéle, je craque quand je vois la miss Eline dedans !!!
Alors évidemment voilà une avalanche de photos prises (en partie) dimanche à l'occasion du trophée Bretagne de Karting (la passion de M. au pays des bulles...)

DSC_9033

DSC_9034

DSC_9038

DSC_9063

DSC_9065

DSC_9072

DSC_9081

DSC_9083

DSC_9087

Et pour aller avec cette veste j'ai cousu les guêtres assorties (modèle offert par lou&me) mais il me manque les boutons alors vous ne les verrez pas portées aujourd'hui... Ca fera l'objet d' un edit dans les jours qui viennent ! Je vous montre quand même un aperçu (sans les boutons ...).

DSC_9135

bande_pour%20article_blog-10

Et puis, pendant que je cousais sa veste, ma puce a voulu "faire comme maman" !!! Regardez comme elle s'applique, sous l'oeil attentif de son frère !!! En fait cette mini MAC n'est vraiment pas géniale, elle a une vraie aiguille, pique comme une vraie MAC mais il n'y a pas de cannette alors comment voulez vous que ça couse ??!!... Mais ça n'a pas eu l'air de perturber la miss qui a pris beaucoup de plaisir à coudre !!!

DSC_9027

DSC_9029

DSC_9031

A très vite ...

Edit du 18 novembre : les guêtres portées

Déjà presque 2 mois que j'ai posté ce message et je vous avais promis de vous montrer les petites guêtres portées (modèle lou&me). J'avais même écrit "Ca fera l'objet d'un edit dans les jours qui viennent" ... En fait ça aura pris un peu plus de temps ... mais mieux vaut tard que jamais !! 

J'ai finalement mis des boutons très simples. Boutons que j'ai cousu, décousu (ça serrait trop !!), re-cousu, re-décousu (c'était pas assez serré !!), re-re-cousu ... ouf ça à l'air d'aller !!

DSC_9690

DSC_9697

Cette fois je crois que je vous ai tout montré !!