Quelle petite fille de 4 ans n'a pas rêvé un jour d'être une princesse ?

Eline vient d'avoir 4 ans aujourd'hui et quand je lui demandais "qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire ?" elle me répondait toujours la même chose "UNE ROBE DE PRINCESSE !". Et bien ça tombait bien puisque j'avais en ma possession le très joli livre « Contes des fées intemporels » d'Astrid Le Provost. Plus d'un an qu'on m'a offert ce livre et que je me dis qu'il faut absolument que je fasse des déguisements pour mes loulous qui grandissent mais par manque de temps (vous savez ce que c'est !) je repoussais toujours ...

Et bien ça y est, je l'ai fait !! Mon premier déguisement, ma première robe de princesse pour ma princesse à moi !!

J'ai choisi le modèle "RAPUNTZEL" avec un tissu velours marine pour le "haut" et un tissu "de princesse" pour le bas ... Je l'ai fait en taille 6 ans pour ma puce de 4 ans (tout juste) mais qui porte du 5 ans ... vous suivez ??!!  A l'heure où j'écris je ne sais pas si ça va aller puisque nous fêtons ça ce soir (j'ai un peu la pression !! et si c'était beaucoup trop grand ?)

 

115-Rapuntzel Eline-001

 

Et parceque je n'allais pas en rester là, j'ai voulu faire une petite tunique à mettre en dessous. Je n'ai pas fait le modèle présenté avec la robe de Rapuntzel dans le livre (la flegme de décalquer le patron et pas trop le temps non plus parceque j'ai fait ça ce matin pour l'offrir ce soir !!). J'ai donc opté pour un patron que j'avais déjà : la "tunique raglan" des « Intemporels pour enfants ». Je l'ai faite en taille 4 ans cette fois car je sais que ce modèle taille grand !!!

 

115-Rapuntzel Eline

Et quand on met tout ensemble ça donne quoi ?? Ca donne ça :

DSC_9221

Et partie sur ma lancée, j'ai improvisé un petit sac assorti. Ben oui, une princesse ça doit bien avoir des choses à transporter (une couronne, un bracelet, un doudou !!).

DSC_9224

DSC_9226

Alors voilà, vous avez découvert ma robe de princesse avant ma demoiselle qui ne verra son cadeau que ce soir ... Espérons que ça lui plaise et que ça lui aille (surtout !).

Je reviens très vite avec les photos de la robe portée !   (EDIT du 13 oct : les photos sont faites - j'ai fait un nouveau message - clic clic ici)