Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
22 octobre 2012

Le froid est arrivé... sortons les pyjamas chauds #1 + EDIT

EDIT du lundi 22/10 en fin de message.

Le froid est arrivé, on a ressorti les vêtements d'hiver, et les pyjamas chauds aussi !! Mais, mais ... il parrait que les pyjamas sont trop petits !!! Aïe Aïe Aïe mes 4 loulous sont en manque de pyjamas ??!! Quoi faire ? En acheter, oui, pourquoi pas ? Mais ça pourrait aussi être l'occasion de ressortir mon livre "Créations à coudre pour la nuit"de Nadège Saladini (HER little world). Livre dans lequel j'avais déjà fait la chemise de nuit de ma grande (clic clic ici pour voir) l'an dernier mais que je n'avais pas ressorti depuis ...

J'avais dû anticiper car il y a quelques temps j'avais fait le plein de tissus en jersey velours parfaits pour l'occasion. 

Pour ce premier pyjama destiné à mon Matis de 5 ans, j'ai choisi de faire "Rêveur" accompagné de "Décontracté" et qui seront bientôt suivi des "Pantouflardes". Je n'ai pas rencontré de difficulté mais je suis un peu surprise par la taille, j'ai fait du 5 ans (j'ai coupé entre le 4 et le 6) et je trouve que le haut est un peu juste (même si ce n'est pas l'avis de mon loulou qui le trouve très bien) alors que le bas me semble grand ... Je n'ai pas apporté beaucoup de modification par rapport au patron d'origine, simplement j'ai ajouté du bord côte aux poignés (c'était la première fois que je mettais du bord côte et je trouve ça super !!)

Pour une fois je commence par vous montrer la photo que je voulais mettre à la fin ... 

DSC_9326

Et voici le pyjama plus en détail ...

DSC_9310

DSC_9312

DSC_9313

Tissus : jersey velours bleu marine et jersey "z'animaux" de "Tissus du renard.

DSC_9315

Et voici mon loulou qui était plus que ravi de faire les photos ... C'est vrai qu'habituellement c'est plutôt sa petite soeur que je prends en photo !!!

DSC_9320

DSC_9321

Et maintenant je vous emmène à la chasse au crocodile !!

DSC_9327

DSC_9328

DSC_9329

Le sourire de la victoire !!!!!!!!!!!

DSC_9331

Ca fatigue la chasse au crocodile !!! 

Alors, vous en pensez quoi de ce premier pyjama ?

Je vais peut-être vous épargner la (longue) série des pyjamas (il va y en avoir 4 quand même !!) ... mais vous comprenez bien que je vais quand même être un peu obligée de vous les montrer tous parceque mes 4 loulous, ils vont surveiller qui j'ai mis sur le blog !!! (c'est pas comme ça chez vous ??). Il ne faudrait pas que ça fasse des histoires !!

Je vais essayer d'alterner une création "pyjama" avec une création "pas pyjama" ... ça ira ?

Sur ce bon week-end !

EDIT du lundi 22/10 - Les pantouflardes

Comme je vous le disais un peu plus haut dans le message, des petites pantoufles devaient venir accompagner ce pyjama douillet. Et c'est chose faite. Mais bon, je trouve que ce n'est pas tip top, le résultat n'est pas aussi bien que celui que j'espérais (ce n'est pas aussi joli que dans le livre !!!).

J'ai réalisé le modèle des "Pantouflardes" du livre "Créations à coudre pour la nuit"de Nadège Saladini . J'ai pris les mêmes tissus jersey que pour le pyjama (pas facile à travailler le jersey quand même, surtout pour faire des petits chaussons ...). Pour la semelle j'ai mis du skaï. 

Bon en fait je ne suis pas sûre que ces petites pantoufles servent beaucoup, je les ai surtout faites pour le fun, pour le plaisir d'essayer d'en coudre et pour le plaisir de faire plaisir à mon loulou qui les avait vues dans le livre et qui évidemment voulait les mêmes ("je veux tout l'ensemble maman !!"). 

 

DSC_9332

Pour info, sachez que dans son nouveau pyjama mon loulou dort "trop bien et en plus je fais plein de rêves" ... voilà un petit garçon heureux  et une maman contente.

A bientôt pour ... en fait je ne sais pas trop, j'ai plein d'idées coutures en tête mais je ne sais pas par quoi commencer ... Et puis il y aura les autres pyj' comme promis ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi tu ne les montrerais pas tes jolis pyjamas ? Le premier de la série est très réussi, (pas étonnant qu'il dorme bien dans ce pyj tout beau et moelleux...) maintenant j'attends la suite :)
Répondre
L
qu'il le garde ce pyj....... demain on attend la neige !!
Répondre
B
Très joli pyjama, il a l'air bien doux et moelleux :)
Répondre
T
super beau ce pyj, ça lui va super bien !
Répondre
*
J'ai tenté de faire des petits chaussons et mis à part le cuir souple qui se prête assez bien pas facile d'avoir un rendu qui tienne !<br /> <br /> Le principal est que ton loulou soit content !!!<br /> <br /> A refaire peut-être dans une autre matière ?<br /> <br /> Si tu le souhaites, je peux de donner une bonne adresse où tu pourras trouver du très bon cuir à des prix raisonnables...<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Sylvie.
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité