Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
9 novembre 2012

Le froid est arrivé... sortons les pyjamas chauds #2

Comme promis voilà la suite de ma série des pyjamas chauds … pour mon grand de 12 ans.

Pas de grande nouveauté puisque comme pour Matis j'ai choisi de faire "Rêveur" (pour le haut) accompagné de "Décontracté" (pour le bas) du livre "Créations à coudre pour la nuit"de Nadège Saladini (HER little world)

Théo ne voulait pas d'ouverture au niveau des épaules du coup j’ai cousu (en m’assurant quand même au préalable que la tête passait bien -- hi hi ça vaut mieux !). Le patron étant proposé jusqu’à la taille 10 ans, pour mon grand de 12 ans j’ai dû agrandir le patron. Mais j’ai eu quelques déconvenues, après un premier essayage les manches étaient beaucoup trop courtes !!! C’est à ce moment là que je me suis demandée pourquoi je n’avais pas acheté un pyjama plutôt que d’en faire un :-(  Et puis comme je ne suis pas du genre à baisser les bras et surtout comme il me restait suffisamment de tissu, j’ai décousu les manches (vive le découpe fil), j’en ai recoupé des beaucoup plus longues, j’ai remonté ces nouvelles manches et après un second essayage, ça allait (ouf !). Pour le bas la longueur était juste aussi mais avec le bord côte que j’ai ajouté ça va pile poil. Comme pour celui de MAtis, j'ai mis un bord côte aux pognées et aux chevilles. 

Ceci  dit je crois bien que pour lui ce sera le dernier pyj’ « maison » !

Un premier aperçu en couleur.

118-pyj Théo

Tissu étoilé de "Ma petite mercerie" - tissu jersey velours beige et bord côte du "Tissus du Renard"

La présentation du pyjama porté sera succinte et à visage caché. A 12 ans on n'a pas forcément envie de faire un défilé en pyjama ... Manquerait plus que les photos fassent le tour de la toile et que les copains tombent dessus (on ne sait jamais, avec le net, facebook ... ça va vite ...). Théo s'est quand même prêté au jeu ... pour sa môman ... MERCI mon grand !!

DSC_9393

DSC_9394

DSC_9395

Un pyjama tout doux dans lequel on ne peut fair que de doux rêves !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est super ce pyjama !
Répondre
C
Très sympa ce pyjama mais effectivement, ça a du être du boulot pour "juste" un pyjama. ça ne motive pas pour les autres. Dommage car il est très beau.
Répondre
3
Il a l'air bien doux ce pyjama !!
Répondre
S
un pyjama qui à l'air tout doux, bravo beau travail
Répondre
L
Il est super sympa ce pyj ' ! Tu débrouilles super bien avec le jersey !! Bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité