Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
27 novembre 2012

Tenue petit boy

Un moment que je cherchais un patron de pantalon pour mon p’tit boy, un patron qui aurait un empiècement au dos et qui serait légèrement patte d’eph !

Et bien je l’ai trouvé : le nouveau patron « Hucklebbery de P&M » correspond exactement à ce que je cherchais !!!

Un vrai plaisir à coudre ce modèle, les explications sont limpides et tout tombe parfaitement. Le plus difficile aura finalement été de faire les passants (pfiou que c’est long à retourner ces petits morceaux !!).

J’ai donc fait la version pantalon en taille 4 ans pour mon loulou de 5 ans qui s’habille en 4/5 ans (j’ai pris le temps de prendre toutes ses mensurations et c’était bien le 4 ans qu’il fallait). Et j’ai suivi le modèle à la lettre : les poches devant, les poches dos, les passants … La bretelle est coupée mais finalement je ne l’ai pas mise … on verra si mon petit loup me la réclame !!

Il a fallu que je rajoute un petit détail car figurez-vous que Matis voulait du « qui brille » (comme quoi le « qui brille » ce n’est pas que pour les filles). Mais « un dinosaure qui brille ! » c’est bien un garçon !! En bonne maman que je suis j’ai donc ajouté un « petit » dinosaure qui brille sur une des poches. J’ai utilisé du papier thermocollant brillant.

C’est sûr ce Huckleberry aura des petits frères et des petites sœur (c’est un modèle mixte) !!

Et puis j’avais promis à Matis de lui faire une étole à porter avec le pantalon (elle est assortie à l’intérieur des poches – mais ça ne va pas beaucoup se voir) ou avec une autre tenue …

Alors là j’ai improvisé, j’ai coupé un rectangle de 155 cm sur 40 cm, j’ai fait un ourlet avec mon pied surjet (je n’ai pas de surjeteuse moi ! si le père Noël passe par là ??!!) et le tour était joué !! Et, comme pour le pantalon j’ai ajouté un « dino brillant » (c’était dans le cahier des charges de mon loulou).

Après ça il me restait un peu des deux tissus et après réflexion je me suis dit qu’il pourrait être sympa de faire un petit gilet assorti !! Un petit gilet pour faire « classe » … et oui, les fêtes approchent !! Le modèle du gilet vient du « Fait main N°368 – modèleH Le gilet ». Un petit gilet tout simple à réaliser et du plus bel effet !!

Un premier aperçu 

121-Huckleberry Matis2

Puis voici les détails

121-Huckleberry Matis 121-Huckleberry Matis1

Modèle Pantalon : Hucklebbery de P&M   -   Taille : 4 ans   -   Tissus : Jean avec élasthanne

DSC_9759

Modèle gilet : Fait main N°368 – modèleH Le gilet   -  Tissus : Jean avec élasthanne et coton pour la doublure

DSC_9760

Modèle étole : Maison   -   Tissus : coton 

Et maintenant, place au défilé !

Version cool pour commencer

DSC_9796

DSC_9799

DSC_9786

Version "Classe" pour continuer 

DSC_9774

DSC_9784

DSC_9782

DSC_9780

rhôô qu'il est fier là !!!

Et enfin, version "très classe"

DSC_9766

DSC_9767

Alors, quelle est votre version préférée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouah! Canon! On peut dire que tu as super soigné ton ensemble! J'ai trois fils et le Huckleberry me semble un incontournable. Un petit échange de patrons achetés sur internet te tenterait?<br /> <br /> Si oui, envoie moi un petit mail que je vois ce qui pourrait te faire plaisir!<br /> <br /> A+
Répondre
E
TE-RRI-BL-E !! <br /> <br /> l'ensemble est superbe et ton petit gars adorable !!!! <br /> <br /> J'ai fait une super balade sur ton blog ...mercii !
Répondre
A
Ensemble canon et petit garçon magnifique! Bravo pour les photos.<br /> <br /> Pourrais tu me dire où tu as trouvé le dinosaure? J'ai un petit boy de 4 ans qui ne jure que par ça!<br /> <br /> merci.
Répondre
M
super ensemble M'dame!
Répondre
S
quel beau travail de maman et quel joli pt gars très coquet!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité