Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
13 décembre 2012

Mon sac défi ...

Il y a quelques mois, j’ai récupéré le tuto du « sac besace made in China » sur le blog « Les Chiffonneries du chat » (clic-clic ici pour voir le tuto) , c’était une forme de sac que je n’avais jamais faite et à force d’en voir ici et là sur les blogs j’avais moi aussi envie d’avoir ma besace made in China !!!

Et puis sur ma ToDo liste, cette besace n’était jamais en tête, j’avais toujours autre chose de plus « urgent » à faire …

Alors quand j’ai vu le thème du Défi 13 pour le mois de décembre je me suis dit qu’il fallait que je la fasse cette besace !! Le thème c’était « se donner un ultime Défi » (et oui c'est le dernier Défi 13 ... snif !) alors moi je me suis lancé le défi de faire cette besace pour le 13 décembre !!!

Finalement le tuto ne m’aura servi que pour le patron du sac parce que je n’ai pas tout compris dans les explications alors j’ai préféré faire « à ma sauce » !!

J’avais envie d’un sac en velours mais finalement je reste mitigée sur le résultat, le tissu était surement trop « mou » et malgré la triplure (en jean) que j’ai mise, il n’a pas une très bonne tenue (je trouve) …

Ce sac comporte donc deux grandes poches devant (comme le modèle) et une poche à l’intérieure. J’ai mis une attache cartable au centre (j’en aurais bien mis deux comme sur le modèle mais je n’en avais qu’une dans mon stock … ) et j’ai rajouté un porte clef (ou gri-gri ?!). Pour la lanière j’ai utilisé de la sangle tenue par des pressions. Avec ce système d’attache ça donne deux possibilités : sangle longue pour porter le sac en bandoulière ou sangle courte (en la mettant en double) pour le porter à l’épaule …

Voilà donc mon défi ...

123-sac

Tissu velours milleraies noir et fleuri pour l'extérieur - Tissu assorti fleuri mais en coton pour la doublure - skaï rouge pour le fond du sac

Patron : « sac besace made in China » du blog « Les Chiffonneries du chat »

DSC_9917

DSC_9923

DSC_9924

Contente d'avoir relevé ce défi mais maintenant que j'ai testé ce patron il va falloir que je refasse ce sac dans un tissu plus "rigide", en coton enduit peut-être ? Je l'ajoute à ma ToDo liste !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
magnifique ton sac j adore
Répondre
L
Qu'il est joli ton sac, c'est vrai que ce modèle est vraiment très sympa !!! A retenir !
Répondre
V
Tiens une nouvelle version !! Chouette l'idée de la sangle.
Répondre
L
superbe sac! j'adore......
Répondre
C
Braov, il est superbe. Tu as trouvé où les accessoires ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité