Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
26 décembre 2012

"Mini-Slava" pour une grande !

Pour le défi Slava du 20 décembre je m’étais dit que je vous présenterais deux Slava(s), une pour Eline et une pour ma grande Eva. J’ai commencé par faire celle d’Eline et puis pour celle d’Eva j’ai eu un manque d’inspiration, je ne voyais pas du tout comment la faire. A 10 ans ma grande ne veut plus de couleurs elle veut des vêtements « stylés » (traduisez par des vêtements plutôt dans des tons sombres)… Pour le tissu « principal » je savais quoi utiliser (un lainage chiné noir et blanc) mais après, quoi mettre pour la ceinture ? Moi j’aurais bien mis une touche de couleur (genre fuchsia ou moutarde) mais non la demoiselle ne voulait pas … Alors j’ai laissé tomber et pour le défi, je n’avais qu’une robe de prête.

Et puis quand même je me suis dit que la robe étant coupée il fallait absolument que je la termine pour Noël ! J’ai mis ma grande à contribution pour trouver le tissu de la ceinture … Et quand elle a vu ce tissu verni noir (que j’avais prévu d’utiliser pour faire des trousses ou des pochettes) elle m’a dit « avec celui-là ça sera trop stylé !! ». A oui ? ben pourquoi pas ?

Je me suis donc lancé dans la couture de la robe. J’ai fait le haut puis au moment d’attaquer la jupe, oups, je n’avais coupé que deux côtés de jupe au lieu de quatre et … il ne me restait pas assez de tissu pour les deux morceaux manquants ! Une seule solution pour ne pas tout abandonner, faire la robe plus courte style tunique pour la porter sur un pantalon !!!

Ma Slava s’est donc transformé en « mini-Slava ».

Pour le bas, j’ai eu envie de faire un rappel de la ceinture, j’ai mis un passepoil en tissu verni. 

Des boutons vernis sont venus compléter cette tenue très sobre. 

Au dernier moment la miss a voulu rajouter un petit appliqué en feutrine, un nœud pour mettre un peu de fantaisie à cette petite tunique.

D'abord les détails :

125-Slava Eva1

125-Slava Eva2

Et une première série de photos prisent en intérieur :

DSC_0107

DSC_0105

Le fait d'avoir mis le passe-poil verni (qui est assez rigide) donne un peu de volume au bas de la "jupe"... Ca donne un style ... que la miss aime bien donc ça va !!

DSC_0113

Puis la deuxième série de photos prisent en extérieur :

DSC_0152

DSC_0166

DSC_0161

Modèle "SLAVA" de "Papillon & mandarine" que vous pouvez retrouver ici.

Mon petit truc :

Pas facile de coudre du tissu vernis avec le pied métallique du coup j’ai eu une petite idée (stytème D) et je vous la donne parceque ça pourrait peut-être vous servir :

J’ai pris un petit morceau de papier de soie que j’ai plié puis scotché de façon à pouvoir le glisser autour du pied (cf photo ci-dessous)

125-Slava Eva

Du coup le pied glissait parfaitement sur le tissu verni … hi hi contente de moi … ce n’ai pas très pro mais ça m’a bien facilité la tâche !!

Bon, et bien j'espère que chez vous le père Noël a été très très gentil ;-)  Ici cette année encore il ne s'est pas trompé dans le choix des cadeaux (mais comment fait-il pour tout deviner ?!).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
MAGNIFIQUE ! Je découvre et suis addict !<br /> <br /> Bravo pour le tissus vernis, mes filles trouvent "que ça le fait bien"...<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
1
Elle est magnifique cette mini Slava, je veux la même !!!
Répondre
F
Elle a raison ta fille, cette tunique est vraiment trop stylée! On peut la faire version adulte? Je la veux!!!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
L
cette robe est top mais en version tunique c'est plus que génial!
Répondre
2
Très jolie, cette version raccourcie !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité