Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
28 janvier 2013

O(h) le(s) sac(s) !!

Il y a deux ans et demi, à l’occasion de la fête de son anniversaire avec ses copains/copines, ma fille recevait un cadeau « Home-made » …  Je n’ai pas fait attention tout de suite à la petite étiquette cousue sur la jolie création… Mais un jour en mettant un peu d’ordre dans la chambre d’Eva je l’ai remarquée (cette étiquette), dessus il y avait 4 mots et comme je suis quand même un peu curieuse, j’ai tapé sur google « les créas de Lélie »  et là je suis tombée sur un blog merveilleux et ma passion pour la couture est partie de là … et oui si il n’y avait pas eu ce petit cadeau, je n’aurais certainement jamais « rencontré » la couture !! Merci encore Lélie ;-)

Pourquoi je vous raconte tout ça me direz-vous ????  Et bien parceque aujourd’hui c’est moi qui fait le petit cadeau « Home-made » et que c’est mon loulou qui est tout fier d’offrir Le cadeau cousu par sa maman !!!

Il s’agit d’un petit sac (vous aurez compris qu’il était invité à l’anniversaire d’une copine !), modèle « o-petit sac comme les grandes » du livre « Mademoiselle ». Modèle très simple à réaliser. Il n’est pas grand et ne demande pas beaucoup de tissu (idéal pour utiliser des chutes de tissus). Pour ce premier sac (vous allez voir, il y en a un deuxième), j’ai ajouté un ruban à petits pompons sur le devant. Le résultat est sympa, je trouve juste la bandoulière un peu longue.

DSC_0329

128-sacs o

Et puis, j’avais un deuxième cadeau à faire pour une autre demoiselle, alors j’ai repris ce modèle mais cette fois j’ai mis un pli creux sur le devant et le dos au lieu des fronces. J’ai ajouté un gros nœud sur le devant et j'ai mis du passepoil. J’ai aussi diminué la bandoulière de 20 cm (c’est mieux).

128-sacs o (2)

DSC_0418

DSC_0421

tissus : velours milleraies et tissus à pois.

Voilà  pour les petits sacs, j'espère avoir fait deux heureuses !!

Plus rien à voir avec les sacs des demoiselles, mais j’espérais vous présenter une petite Eline portant une jupe « Philadelphie » modèle "C'est Dimanche" mais hélas, la jupette est trop grande… (en ce mooment je fais tout trop grand !!)

Je vous la montre quand même parce que j’aime bien ce modèle, mais pour la voir portée, on se donne RDV l’année prochaine !! (de toute façon il me manquait les collants …). Vous remarquerez au passage qu’elle est assortie aux couleurs du manteau « Cephée » (clic clic) qui est lui aussi un peu grand et qui ira donc encore à la demoiselle l’an prochain … 

DSC_0426

DSC_0430

DSC_0429

A bientôt pour une couture portée cette fois ... 

J'en profite pour vous remercier pour votre passage ici et vos petits mots qui me font toujours trèèèès plaisir !!! Biz... Muriel

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les sacs sont tout mimi! Je craque particulièrement sur le premier. Et mieux vaut une jupe trop grande que trop petite...
Répondre
A
Ah ces sacs quel bonheur!!!. c'est un cadeau que j'aime bien faire quand j'ai une petite fille à gâter et généralement elles adorent. Belle soiréeà toi
Répondre
S
Je connaissais les créas de Lélie, c'est super cool de l'avoir pour voisine !!!<br /> <br /> Tes sacs sont adorables, si mes filles les voyaient...<br /> <br /> Encore un délicat travail, bravo...<br /> <br /> * Belle soirée Mumu, des bises *
Répondre
O
j adore les sacs ils sont trop beau<br /> <br /> la couture je débute et les sacs j ai pas encore essayé c est la doublure qui me fait peur <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Sympa tes débuts en couture. Et tes petits sacs sont mignons et plairont. La petite jupe est superbe, moi aussi je couds toujours trop grand. Mieux vaut ça que trop petit
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité