Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
3 février 2013

Paris, Paris, Paris …

Il y a bien longtemps que je suis tombée amoureuse de ce modèle « Paris » de « C’est dimanche » et je me suis enfin décidée à le faire mais en version très très sobre pour cette première fois … En effet cette première version est pour ma grande de 10 ans qui veut bien que je lui fasse quelques tenues mais en oubliant les tissus trop colorés, les petits pois et autres étoiles... elle veut du « discret » …

Quand j’ai trouvé ce tissu écossais noir et blanc, je me suis dit qu’il serait parfait pour une « Paris toute sobre ».

Ce modèle est simple à réaliser, et assez rapide à faire (pas pour moi parceque partie sur ma lancée et pressée de le terminer, j'ai cousu le haut et la jupe en oubliant de mettre le passepoil !!! Du coup j'ai dû découdre et recommencer ... rhô là là, quelle tête en l'air ??? serait-ce l'approche de la quarantaine ... dans quelques jours ??!!). Je n’ai pas fait le plastron devant (selon le désir de la demoiselle). J’ai simplement mis du passepoil blanc aux rabats de poches et entre la jupe et le haut … (comme sur le modèle)

Et voilà donc une petite « Paris » toute simple …

130-Paris Eva

Avant de vous montrer le défilé ... je vous propose un petit sondage ...

Ce matin, Eva a enfilé sa robe (premier essayage depuis qu'elle est complètement terminée) et notre première reflexion à toutes les deux a été de dire que peut-être la robe était trop longue et trop large (je me voyais déjà en train de tout découdre ...) mais "Monsieur au pays des bulles" n'était pas du tout de cet avis, il la trouvait parfaite !! (et ça m'arrange !). Finalement nous sommes parties en promenade faire notre séance photo et là ben je ne sais plus trop quoi penser ?! Elle ne m'a pas l'air si mal ??!!

Allez, on vous emmène en promenade ... 

DSC_0446

DSC_0449

Allons voir les vignes de plus près ...

DSC_0451

DSC_0452

DSC_0461

DSC_0469

DSC_0465

Modèle Robe : "Paris" de "C'est Dimanche"

Taille : 10 ans

Tissus : Ecossais de "Myrtille" Forum aux tissus - Nantes

Alors ? Vous en dites quoi ? Trop grande ou pas ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je découvre ton joli blog!! Je me demande si nous n'habiterions pas dans la même région en voyant non seulement les champs inondés mais surtout les rang de vignes derrière ta jolie mistinguette avec sa très belle Paris. Je m'en vais continuer ma visite.
Répondre
P
je vote pour "parfaite", ton tissu a la fluidité pour mettre en valeur ta puce sans tout découdre - recoudre !
Répondre
M
pour moi elle me semble parfaite, Monsieur a raison!!!
Répondre
C
superbe ta paris <br /> <br /> ne change rien elle est super comme ça
Répondre
G
Je la trouve parfaite : la ligne de hanches est au bon niveau pour faire robe taille basse, et le résultat très seyant pour la jeune fille : bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité