Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
20 février 2013

Elise et Huckleberry pour Eline

La première fois que j’ai vu le modèle du tee-shirt « Elise » sur le merveilleux blog de Muriel (c'était ici), je suis tombée amoureuse !!!

… alors une fois que j’ai eu le patron entre les mains (merci Peggy !!) je me suis aussitôt lancée. Le patron est en anglais mais il y a tellement de photos qu’il n’y a même pas besoin de lire les textes. J’ai juste cherché s’il fallait ajouter les marges de coutures ou si elles étaient déjà comprises et je pense avoir réussi à traduire qu’elles étaient comprises (vous qui l’avez déjà, c’est ce que vous avez compris aussi ?!).

Bref j’ai fait ce modèle en taille 5 ans pour ma miss de 4 ans (qui porte du 5 ans) mais le 4 ans aurait surement été plus adapté, c'est un peu large à mon goût ...

Pour les tissus j’ai utilisé du jersey moutarde (que je trouve plus beau en « vrai » que sur les photos…) de chez "Tissus du Renard" et du Liberty Lesley’s multicolore de chez Mamzelle Fourmi (figurez-vous que nous sommes  presque voisines et que je suis allée chercher mes tissus directement à l’atelier – hi hi pas de frais de port à payer c’est top !). Le froufrou du plastron est fait avec un tissu en lin marine.

Un petit aperçu ...

132-Elise+huckleberry

Et pour accompagner ce tee-shirt Elise, j’ai fait le pantalon Huckleberry de P&M, modèle mixte que j’ai déjà fait pour mon loulou (clic ici pour voir) et que j’avais hâte de refaire pour ma puce cette fois. Toujours aussi agréable à coudre, tout s’emboite à merveille… Et puis pour la version « fille » je n’ai pas mis les poches plaquées ni les passants de ceinture ce qui a bien simplifié les choses … Par contre j’ai ajouté du passepoil autour des poches avec le Liberty utilisé pour le tee-shirt Elise, histoire de faire un rappel !

Pour ce modèle j’ai pris la taille 4 ans, il y a une taille ajustable parfait pour ajuster à la bonne taille !

Le tissu utilisé est le même que celui que j’avais pris pour faire mon pantalon (clic ici pour voir), Nina Ricci (je l’avais eu en promo !!) bleu marine coton et élasthanne super confortable…

Un aperçu aussi ...

132-Elise+huckleberry-001

Voilà une petite tenue confortable dans des couleurs que la miss n'avait pas l'habitude de porter jusqu'à présent mais qui lui vont bien je trouve.

Nous commençons la séance photos en intérieur ...

 

DSC_0515

Je ne sais pas pourquoi mais la miss tient absolument à se percher sur son tabouret ... position déjà adopté ici ... Maintenant quand elle entend "on prend des photos ?" elle monte sur son tabouret ...

DSC_0522

 

Là c'est pour vous montrer le haut du pantalon ...

DSC_0525

Et là c'est pour vous montrer la petite "n'étiquette" !!

Le soleil venant d'arriver, nous continuons notre séance à l'extérieur ... que ça fait du bien ce soleil !!!

DSC_0535

Hein qu'il aurait gagné à être un peu moins large ?! Mais bon il durera plus longtemps ;-)

DSC_0540

Et avec une tenue aussi confortable, on peut faire du vélo !!

DSC_0541

DSC_0544

Et comme le vélo ça fatigue un peu, et bien après il faut se reposer !!

DSC_0545

DSC_0547

Vous savez quoi ? Et bien il va y avoir une troisième pièce à cette tenue mais il faudra patienter encore un peu pour la découvrir ... je vous la montre bientôt !! Une petite idée ?? je suis sûre que oui !

DSC_0560

Vivement qu'on ramasse les premières "vraies" fleurs pour en faire de jolis bouquets !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie tenue, très vintage quant aux choix des couleurs!
Répondre
N
je découvre ton blog via Burda, les vêtements que tu crés pour ta fille et tes très jolies photos.....Le manteau est vraiment beau, ce tee shirt so vintage aussi, la "Paris", j'adore....bref, que de belles choses ici !
Répondre
L
Tout joli ce petit ensemble!!!
Répondre
L
Super chouette ce petit ensemble
Répondre
S
Cousu et même re-, Elise, et je confirme les marges sont incluses sur ce modèle! :-)<br /> <br /> Je vais montrer les photos du vélo sans roulettes à ma fille, ça pourrait la convaincre de se lancer...
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité