Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
21 mars 2013

Un cadeau pour "elle" et un tag ...

"Elle" avait très envie d’un joli cahier de compte, un cahier tellement joli qu’il pourrait rester posé sur son bureau à la vue de tout le monde ! Et elle avait surtout très envie que je lui couse un petit quelque chose rien qu’à elle !! « Elle », c’est ma môman !!! Et puis, voyant son anniversaire approcher à grand pas, je me suis dit qu’il fallait que je me mette au travail….

Rien de bien compliqué, un protège cahier, déjà réalisé de nombreuses fois et que je pourrais presque faire les yeux fermés !! mais pour celle qui souhaitent réaliser cette « cousette » pour la première fois je vous conseille ce tuto  du blog "Sur un fil"…. Et pour l’accompagner, une trousse doublée assortie (modèle maison) .

Pour faire cet ensemble, j’ai utilisé le même skaï argenté à pois en relief que pour la « housse de ma tablette » (clic-clic) (je l’aime ce tissu !!) mais pour aller avec, j’ai préféré des couleurs plus douces qui correspondent  mieux à ma petite maman …

Et comme ça y est, l'anniversaire est passé et le cadeau a été offert, je peux vous dévoiler cet ensemble :

DSC_0999

DSC_0995

Sur le cahier j'ai mis un appliqué "oiseau" réalisé dans le même tissu que celui mis à l'intérieur du protège cahier.

DSC_1001

J'ai également pensé au "marque pages" en ruban qui sera bien pratique !!

DSC_0996

Sur la trousse j'ai mis deux bandes de tissu pour rappeler la doublure de la trouse et pour faire une petite fantaisie.

DSC_0997

Dernier zoom ...

 

DSC_1000

Tissus : skaï argenté à pois en relief de chez "Tissus Myrtille" à Nantes  -  coton fleuri de chez "Tissus du Renard" à La Roche Sur Yon.

*   *   *   *   *

Et puis, il y a déjà quelques temps, j'ai été taguée par Madame "1, 2 et 3 soleils" et pour une fois je me prête au jeu . Voici donc mes réponses à ses questions :

1. Quel est l'objet qui se trouve immédiatemment à ta droite là maintenant ?

Mon carnet « todo liste » il me suis partout !! J’y note tout ce que je ne dois pas oublier de faire !!

2. Quelle couleur couds ou tricotes ou crochètes-tu en ce moment ?

Du rose, ma prochaine couture sera une couture "fille" !!

3. Quel est le dernier film que tu aies vu ? 

Twilight 5. Quoi c’est pour les jeunes ?! Ben j’avais vu les 4 premiers alors il fallait bien que je vois la fin !!

4. Quel est le patron que tu as le plus cousu ?

Le Cephée de « Grains de couture » et je vais surement le refaire !!!

5. Quand tu ne couds pas, à quoi occupes-tu tes mains ?

Avant de coudre je dessinais (aux pastels secs pour celles qui connaissent) mais je ne prends plus le temps de faire de dessins.

Allez, je vous montre quelques uns de ces dessins parceque je vois bien que vous êtes curieuses ...  (pour info, je pars toujours d'un modèle, en général une photo ou une carte que je reproduis ensuite en beaucoup plus grand ...)

pastel1  pastel4

pastel3 pastel5b

pastel2

Voilà, vous avez eu un petit aperçu ...

Et puis, en ce moment j’ai un livre en cours "50 nuances de Grey" (il parrait qu'il a fait un carton en 2012 !!) mais en général quand j’ai du temps libre je couds !!

6. As-tu chez toi un ou plusieurs objets orange (vase, lampe, housse de coussin...) ?

Oui, je sors d’une période « orange » (la preuve ici) mais je crois bien que j’ai envie de passer à autre chose !!

7. Tu es plutôt chien ou chat ?

Chien et chat, il y a les deux à la maison, d’ailleurs ils sont de la même taille !

8. Combien d'heures passes-tu en moyenne par jour sur la blogo ?

Ca dépend des jours ! J’essaye de ne pas exagérer !! J’aime bien regarder les blogs sur la tablette, assise sur le canapé devant la télé !! Mais pour laisser les com’ c’est pas tip top la tablette alors parfois je passe chez vous mais je zap le com’ (pas bien !!) - vous savez tout !!

9. Quel est ton parfum préféré de yaourt aux fruits ?

La fraise !!!

10. Quel est le pays que tu aimerais visiter ?

La Grèce, le Maroc, la Guadeloupe, l’Australie … pourvu qu’il y fasse chaud !!!!

11. Où ranges-tu tes bobines de fils ? Est-ce qu'elles sont rangées par couleur ?

 En vrac dans une jolie boite mais il va falloir que je fasse (ou que je me fasse faire ;-) ) un support plus pratique !!

12-Comment as-tu choisi le nom de ton blog ?

Là c’est une longue histoire … mais je vais faire  court : Quand nos loulous sont nés nous avons fait des faire-parts sur le thème des petits poissons (c’était nous) qui s’aimaient et un petit poisson est né de cet amour (bouhhh c’est beau !!) , puis 2, puis 3, puis 4 … on a gardé ce thème aussi pour le mariage …

Quand il a fallu trouver le nom du blog on a tous pensé au « bulles » d’où « Au pays des bulles » !!!

Ca y est, vous savez tout de moi (ou presque !). Alors je passe le relais à qui voudra ... 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci d'avoir répondu !<br /> <br /> <br /> <br /> mais dis donc tu faisais de jolies choses en pastels (j'en ai fait aussi, gras puis secs, j'y passais du temps avant d'avoir les enfants )
Répondre
C
très beau<br /> <br /> bisous
Répondre
L
jolies cousettes ! et sympa ce petit tag , ça permet d'admirer tes jolis dessins en plus ! bises et douce journée ....
Répondre
C
Super blog, tes pastels wahou !!
Répondre
N
Très joli, j'aime beaucoup tes réalisations, bravo! J'ai moi même fait un protège cahier que je mettrai bientôt sur mon blog, mais il est moins bien réussi que le tient!! J'ai eu du mal à coudre le tissus ciré, alors encore bravo!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité