Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
26 mars 2013

Et si on rangeait ?!

Pas de couture aujourd'hui, c'est un autre sujet que je vous propose: le grand rangement !!! 

A la maison, le samedi matin, on range !!! Chaque loulou doit faire le tour de sa chambre et ranger du mieux possible tout ce qui traîne. Je ne suis pas derrière eux tous les samedis à vérifier si c’est fait ou pas, j'essaye de leur faire confiance ... Mais quand  je suis rentrée dans la chambre de Matis (5 ans) ce samedi (et que j'ai voulu regardé d'un peu plus prêt), il a fallu que je me rende à l’évidence, un « vrai » rangement n’avait pas été fait par ici depuis bien longtemps … En apparence on aurait pu  croire que la chambre était à peu près rangée (et ça doit être pour ça qu'en passant faire le ménage je n'y avais vu que du feu !)  mais à y regarder de plus près non, pas du tout !!!! Les playmos étaient mélangés avec les legos, les toupies avec les outils de bricolage, les dinos et les Action man (ou men ??!!) coincés entre deux voitures … et je ne vous parle pas de tout ce qui était caché sous le lit (surement parce que le petit propriétaire de la chambre n’avait pas su où ranger tout ce beau monde !!). Comment voulez-vous avoir envie de jouer dans des conditions comme ça ?! Il fallait AGIR !!!

Après avoir réuni tout mon courage, nous nous sommes mis au travail !! Avec mon loulou, nous avons remis chaque chose à « sa » place, comprenez, un bac ou un tiroir pour un type de jouet et … c’est là que la partie qui pourrait vous intéresser arrive, pour éviter que le désordre ne revienne, j’ai enfin réalisé ce que je voulais faire depuis bien longtemps : identifier chaque bac (tiroir) par une photo de son contenu (je suis sûre que certaines d’entre vous ont déjà adopté cette méthode !).

Et pour rendre ce rangement plus sympa nous avons mené une mission , celle de détailler chaque étape de cette identification ... 

Etape N°1 : Prendre en photo le contenu de chaque bac puis copier/coller les vignettes dans votre traitement de texte préféré.

DSC_1087

Etape N°2 : Imprimer puis découper les photos.

DSC_1089

Etape N°3 : Plastifier les photos grace à une plastifieuse (là c'est la partie préférée du petit monsieur, voir les photos sortir de la plastifieuse c'est trop marrant !)

DSC_1092

Vous pouvez trouver ce genre d'appareil dans les grandes surfaces à des prix pas élevés du tout ... Ca ne sert pas très souvent mais pour fabriquer des petites cartes ou pour protéger un joli dessin c'est très sympa !!

DSC_1099

Etape N°4 : Découper ces petites photos plastifiées.

 DSC_1101

Etape N°5 : Coller du double face sur l'envers des vignettes.

DSC_1105

Etape N°6 : Coller chaque vignette sur le bac concerné.

DSC_1107

Etape N°7 : Admirer son travail !!!

DSC_1108

A votre avis, combien de temps je peux espérer voir cette chambre aussi bien rangée ??!!

Si vous ne saviez pas quoi faire pour vous occuper demain, vous avez maintenant une idée !!

Je reviens vite avec une couture "petite fille" puis une couture pour moi !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment une excellente idée ! Je ne connaissais absolument pas cette méthode.<br /> <br /> Je vais pouvoir assouvir ma plastification mania ! ;) <br /> <br /> J'utilise assez souvent des pochettes à dos autocollant qu'on peut coller sur toute les surfaces plates. Comme ça, je peux peut-être éviter l'étape du double-face. Après, je n'ai jamais essayé de découpé mais je pense que ça doit marcher.<br /> <br /> En tout cas dès que j'ai le temps, je compte tester. On verra si ça fonctionne !
Répondre
C
C'est ce qu'il me faudrait chez moi, tu ne veux pas venir ranger :D ?
Répondre
M
bien vu!! un jour je le ferai
Répondre
L
Ça c'est du rangement !! Quelle organisation !!! C'est une bonne idée !! Rendez vous dans un mois pour le résultat !!! Hi hi !
Répondre
A
J'avais déjà vu cette idée et je pense que tu as eu bien raison de la mettre en application. Parfois des petits détails peuvent tout changer, ton petit bonhomme va peut être te surprendre en prenant goût au rangement. Je te le souhaite en tout cas. A très vite !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité