Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
29 mars 2013

Une envie de France Duval et de Liberty

Lorsque je suis allée faire un tour sur le site de "mamzelle Fourmi" il y a quelques semaines, j’ai craqué sur le velours milleraies « Rose tagada » de France Duval-Stalla et comme le site est bien fait, on m’a suggéré le Liberty Lesley’s multicolore assorti !!! Alors vite vite je l’ai ajouté à mon panier !!!

Ma première idée était de faire une robe "Paris" de "C'est Dimanche" à ma miss de 4 ans et puis, partie dans d’autres coutures « plus urgentes ?! » j’ai un peu laissé de côté…

Quelques temps après je tombais sous le charme du patron "Kate’s dress" de "Lily bird studio" vu sur de nombreux blogs !! Et là je me suis dit que c’était en Kate’s dress qu’allaient finir ces deux coupons !!!

Sur les conseils de ma copine Peggy qui avait déjà fait cette petite robe à sa puce, je l’ai réalisé en taille 6 ans (et j’ai bien fait parceque je trouve que c’est parfait, la miss va pouvoir porter sa robe ce printemps et l’automne prochain surement). Après avoir hésité entre la version "plastron tout en Liberty" ou la version "biais en Liberty" autour du plastron, j’ai choisi ce deuxième choix pour changer un peu du tee-shirt Elise fait il y a peu (et pour lequel j'avais utilisé ce même Liberty pour faire le plastron). Ce patron est en anglais mais il n’y a pas besoin de lire les explications, les photos suffisent …

Bref j’aime beaucoup et il y aura surement une version plus estivale d'ici peu !!

Sur le point de faire la séance photos je me suis rendu compte que la miss n’avait ni legging ni collant qui pourraient aller avec cette robe et d’ailleurs qu’elle couleur pourrait bien aller avec cette robe ?! J’ai finalement opté pour du noir et ayant un morceau de jersey noir dans mon stock je me suis lancée dans la couture d’un legging. Il s’agit du modèle "Leggings de coquette (t)" du livre livre "Mademoiselle" (modèle déjà fait ici) réalisé en taille 100, longueur 130 et sans les élastiques en bas (je le voulais long !). Et pour faire un peu de fantaisie et rappeler la couleur de la robe, j’ai mis un point fantaisie en bas du legging.

La séance photo pouvait commencer :

 

139-robe Kate + legging

Ourlet et liens pour les boutons en Liberty - Boutons "coeur" récup' qui n'attendaient que cette robe pour être utilisés !!

Aperçu aussi du bas "fantaisie du" legging.

139-robe Kate + legging-001

Un rayon de soleil qui passait par là et nous en avons profité pour faire les photos ...

DSC_1162

Bon, les chaussettes blanches ce n'était peut-être pas une bonne idée ;-)

DSC_1166

DSC_1173

DSC_1181

DSC_1193

 

DSC_1183

 

DSC_1194

Robe : modèle  "Kate’s dress" de "Lily bird studio" - tissus :velours milleraies "Rose tagada" de FDS et Liberty Lesley’s multicolore de "mademoiselle fourmi"

Leggings : modèle "Leggings de coquette (t)" du livre "Mademoiselle" - tissu : jersey noir de "Tissus du Renard"

La miss Eline est ravie, je crois que c'est la première fois qu'elle aime une de mes "cousettes" autant que ça !!!!  Alors forcèment, je suis ravie aussi !!!

Et n'oubliez pas que vous pouvez rejoindre la page facebook "Au pays des bulles"  ICI 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Joliie !! :D la Kate's dress est un indispensable à toute patronthèque qui se respecte ;) Il faut d'ailleurs que j'en refasse une en version été...
Répondre
J
Très jolie robe. Je ne connaissais pas ces patrons, merci pour le lien.
Répondre
L
très jolie robe et cette couleur lui va bien
Répondre
P
superbe<br /> <br /> flashy, girly à souhait<br /> <br /> et les photos de ta puce sont magiques
Répondre
E
Quelle jolie robe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité