Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
8 avril 2013

La tunique psychédélique et la petite veste

D’abord il y a eu ce tissu jersey acheté l’été dernier (du rouge, du bleu, des motifs psychédéliques : il me plaisait bien !!) et qui attendait son heure. Je savais que j’allais en faire un haut pour moi mais j’avais beaucoup de mal à me décider sur le patron. Et puis il y a eu le magazine Ottobre (femme) que j’ai acheté et qui ne m’a pas forcément trop inspiré au départ mais à force de le feuilleter, j’ai commencé à imaginer mon haut dans un des modèles du livre …

Oui mais pas sûr que vous allez reconnaitre le modèle parceque j’ai finalement largement modifié celui d’origine "Modèle 19 modifié - tunique Twist Knot" du Ottobre 2/2013 et au final ma tunique ressemble plutôt au "Modèle 1 - Robe Matisse" je me demande d’ailleurs pourquoi je ne suis pas partie directement de ce modèle ??!! 

C’était la première fois que je cousais un vêtement entièrement à la surjeteuse (le début a été difficile, je me suis même fâchée avec cette demoiselle « surjeteuse » pour finalement me réconcilier et finir les meilleures amies du monde un dimanche après-midi …). En fait, pas tout à fait entièrement, j’ai utilisé ma MAC pour les surpiqûres, les ourlets et l’assemblage de la partie haute avec la partie basse.

Aux poignés j’ai mis un « bracelet » en lin marine et je suis contente du résultat, les manches tombent pile poil !

Le modèle me plait, la tunique est pile à ma taille (j’ai fait un 38 pour mon 38 habituel) et le tissu vraiment agréable à porter …

Un aperçu de ma tunique psychédélique :

138-tunique + veste Mu-001

Vous avez vu ces jolies coutures faites à la surjet' !!!

 

DSC_1133

 

DSC_1137

Et pour accompagner cette tunique j’ai ENFIN réalisé un modèle que je voulais faire depuis des lustres … J’ai nommé la "veste H du livre Dressing chic". J’ai d’abord voulu la faire « légère » l’été dernier, puis en lainage cet hiver mais c’est finalement en lin que j’aurai fait ma première version. Le même lin marine que celui mis en bas des manches de la tunique.

J’ai fait cette veste en taille M et heureusement parceque c’est juste je trouve au niveau de la largeur des bras … Ce modèle me plait, cette veste a une jolie coupe mais la prochaine fois je la doublerai parceque les coutures qui se voient je trouve ça bof … (en prenant une taille au-dessus !).

Un aperçu de ma petite veste en lin :

DSC_1232

DSC_1234

Et, même si je préfère largement être derrière l'objectif que devant, je me suis prêtée au jeu des photos ...  Le photographe étant mon grand de 13 ans (dans 1 semaine ;-) )

C'est parti, avec la veste pour commencer  :

DSC_1252

DSC_1245

DSC_1254

DSC_1273

Allez, je fais tomber la veste, attention les yeux ! 

 

DSC_1258

 

DSC_1262

 

DSC_1265

La prochaine photo c'est la "Théo touch", n'allez pas attraper un torticolis !!

 

DSC_1268

Et, au fait, vous reconnaissez le pantalon ? c'est mon pantalon "1ère braguette" que je vous ai montré ici.

La petite dernière avant de se quitter ...

 

DSC_1279

Modèle Tunique : tunique 19 (modifiée) "Ottobre 2/2013" - Taille : 38 - Tissus : Jersey "Toto Tissus" 

Modèle Veste : Veste H "Dressing chic" - Taille : M - Tissus : Lin "Tissus du renard" 

Je viens de réaliser que sur cette photo je suis habillée en 100% Home-made - enfin pour ce qui se voit ;-)

bande_pour%20article_blog-10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
c'est un superbe ensemble! j'aime beaucoup la coupe de la blouse!
Répondre
S
Très jolie ta veste.... je viens de terminer la mienne mais pas encore sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ta tunique est très originale... bravo !
Répondre
F
Ravie de découvrir ton blog ! tu as des doigts de fée....un très grand bravo !!! de très beaux enfants et tu es jolie comme tout.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
C
très beau tout ça,,, bravo<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
S
Très joli ce duo, parfait porté!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité