Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
15 avril 2013

Ma fierté du moment … son trench-coat ...

Il y a des créations, comme ça, qui nous plaisent plus que les autres … Moi je suis tombée amoureuse de ce « Trench-coat » que je viens de faire à la miss Eline !! Et oui, c’est ma fierté du moment, je suis totalement « in-love » !!

Ma puce n’avait pas forcément besoin d’un nouveau blouson de mi-saison puisque la petite veste "Cephée" (clic-clic) réalisée l’automne dernier lui va encore mais je n’ai pas pu résister au « trench-coat » (modèle 31) du magazine « OTTOBRE 1/2013 » !

Ce modèle « Passenger / trench-coat » m’avait tapé dans l’œil et, comme pour la version présentée dans le magasine (il est orange – pour celles qui n’ont pas le mag !)  j’avais envie de la faire dans une couleur « punchy » … oui mais, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais et j’ai finalement changé totalement d’idée : ce trench serait très « classique ». Un tissu imperméable beige doublé d’un coton fleuri …

J’ai réalisé ce modèle en taille 6 ans pour ma puce de 4 ans ½ (en fait le modèle commence au 6 ans !). La seule différence entre ma version et celle du livre c’est les poches que je n’ai pas mises (euh … j’ai eu un peu la flegme là !!).

Je vous l’ai déjà dit, le résultat me plait vraiment beaucoup, un modèle à faire et refaire (j’ai le temps il va jusqu’au 11 ans !!!).

Sans plus de bla-bla, je vous montre :

140-veste + sac Eline-007

Et comme il fait ENFIN beau (pourvu que ça dur !!) , défilé dans le jardin : on commece par le dos ...

DSC_1340-002

 

puis de face ...

DSC_1342-002

 

Une fleur rien que pour vous ...

DSC_1338-002

DSC_1333-002

DSC_1335-002

Et à l'intérieur c'est comment ?

DSC_1361-002

Ne partez pas, le défilé continue juste après ...

Normalement j’aurais dû m’arrêter là mais vendredi j’ai eu une soudaine  envie de me faire un petit sac, la pochette « p » du livre « dressing-chic » me faisait de l’œil. Mais comme c’est un modèle que je n’avais pas encore réalisé, j’ai eu envie de faire une première version « test ». Un petit sac assorti à son trench, ma puce serait surement ravie !! J’ai apporté quelques modifications par rapport au modèle du livre :  j’ai fait la bandoulière en deux parties à nouer ce qui permet de régler la longueur (et puis ce nœud je trouve que ça fait encore plus « fille ») et j’ai aussi ajouté un bouton pour que le sac ferme bien …

Verdict de cette version « test » : j’aime beaucoup ce modèle, une autre version devrait vite voir le jour (pour moi cette fois !)

140-veste + sac Eline-006

La suite du défilé ... avec le sac !!

DSC_1343-002

DSC_1351-002

 

140-veste + sac Eline-002

Modèle Imper : Passenger trench-coat 31 - Ottobre 1-2013  --  Taille : 110 (6 ans)  -- Tissus : imperméable beige et coton fleuri du "Tissus du Renard" -- boutons en cuir marron

Modèle Sac : Pochette "p" - Livre "Dressing chic"  -- Tissus : imperméable beige et coton fleuri du "Tissus du Renard"

Une petite dernière avant de se quitter : 

DSC_1364-002

Alors, est-ce qu'il vous plait mon trench-coat que j'aime temps ??!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
4
J'ai cru un instant me tromper...mais mais mais....ce trench là ressemble vraiment à celui repéré dans un Ottobre récent....hum hum...et pour cause !!!! C'est le second que je vois réalisé sur la blogo aujourd'hui....un signe qui ne trompe pas : il faut que je m'y intéresse !!! (et en prime, si besoin pour l'automne tu as déjà trouvé une solution pour allonger les manches ! merci). Vraiment très chouette !
Répondre
4
J'ai cru un instant me tromper...mais mais mais....ce trench là ressemble vraiment à celui repéré dans un Ottobre récent....hum hum...et pour cause !!!! C'est le second que je vois réalisé sur la blogo aujourd'hui....un signe qui ne trompe pas : il faut que je m'y intéresse !!! (et en prime, si besoin pour l'automne tu as déjà trouvé une solution pour allonger les manches ! merci). Vraiment très chouette !
Répondre
L
bravo il est magnifique...
Répondre
C
magnifique!! je l'ai vu aussi dans le magazine et il me plait beaucoup!! en tout cas bravo!
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité