Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
5 mai 2013

Où il est question de recyclage, de petit short et de défi …

Aujourd’hui 5 mai nous devons rendre nos copies pour le défi BCE "Je couds mon biais comme une pro" . Au départ, je n'avais pas spécialement prévu d'y participer mais il y a eu cette "histoire de Jean à recycler" et là j’ai  trouvé l’inspiration … Mais en fait je ne suis pas vraiment dans le thème parceque au lieu de faire un raccord invisible j'ai préféré faire un noeud (Aie ... je suis un peu hors sujet là ?!). 

La miss avait un jean encore parfaitement à sa taille mais vraiment usé au niveau des genoux. Et comme j’aimais bien sa coupe, ça me faisait vraiment de la peine de le jeter alors j’ai décidé de lui donner une seconde vie en le transformant en short.

La tâche n’a pas été très compliquée : j’ai coupé à la bonne longueur le pantalon puis j’ai rajouté du biais Liberty Fairford beige (de chez mamzelle fourmi) sur le bas des jambes. J’ai mis un biais plus long que le tour de jambe de façon à pouvoir faire un petit nœud (so girly !!). Et pour ajouter un peu de fantaisie, j’ai accroché un petit grigri « poupée » (pas la peine de vous dire que la miss adore cette petite poupée !!).

DSC_1531

Mais pour aller avec ce petit short, il fallait bien un petit haut … Toujours aussi rapide à réaliser que le short, j’ai acheté un tee-shirt blanc dans mon magasin de vêtements enfants préféré "Orch*str*" et je lui ai simplement ajouté un appliqué "étoile" réalisé dans le même Liberty que le biais .

Et puis, aillant vu ce tuto chez "Et puis la neige elle est trop molle" pour réaliser un joli serre-tête avec un morceau de biais (c’est encore dans le thème du défi ? ah ben non, il n'y a toujours pas de raccord invisible ...), j’ai complété la tenue avec un serre-tête Liberty.

DSC_1533

Voilà une tenue complète qui ne m’aura pas demandé beaucoup d’effort et qui m’a permis de recycler ce jean abimé. Un peu de Liberty, et c'est reparti !!!

DSC_1535

zoom sur le biais (et oui, c'est le roi en ce jour de défi)

145-short Eline

Et sur la miss ravie de pouvoir enfin mettre des tenues légères puisque le soleil est enfin de retour !!!

DSC_1542

DSC_1544

zoom sur l'étoile et le serre-tête. 

DSC_1551

Et je ne résiste pas à vous montrer ces jolies photos de la misss au pied de notre pommier en fleur ... pas de doute le printemps est là !!

145-short Eline-001

Et pour voir les autres créations des participantes au défi c'est par ici que ça se passe ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique recyclage
Répondre
S
Trop joli ta demoiselle dans ce petit ensemble. J'adore ce recyclage tout simple mais efficace!
Répondre
S
c'est drôle j'avais dans l'idée d'en faire autant (pour le short) car la puce grandi mais ne grossis pas alors elle a le feu au plancher .... mdr ... cet petit ensemble est absolument ravissant
Répondre
P
superbe tenue, recyclage assuré
Répondre
C
Joli recyclage ! cette tenue est adorable !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité