Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
22 mai 2013

Mon écolière en robe « Francette »

Dans le très joli livre "Les petits habits de ma poupée" de Chloé BAGATE (clic-clic pour voir) il y avait cette robe « Francette » que j’ai déjà réalisé en version poupée (c'était ici) mais qu’il est également possible de faire en version « fillette  ». Dans son livre, Chloé a glissé deux modèles en taille « enfant », quelle belle idée ! Et cette robe ça faisait bien longtemps que je voulais la faire à ma petite écolière. Présentée dans le livre avec du tissu vichy, je suis restée fidèle au modèle, j’ai moi aussi utilisé du vichy (le style blouse d’écolière me plaisait bien !).

Pour Eline, j’ai préféré faire ce modèle en version « tunique » pour qu’elle puisse la porter sur un jean ou un short et je l’ai faite à manches courtes (avec un tout petit pli creux que j'aurais surement du faire un peu plus grand) …

Cette tunique a été presque entièrement cousue à la surjeteuse ... pour de plus jolies finitions ...

DSC_1659

Vous avez vu, c'est trop classe, j'ai l'arbre assorti à la tunique ;-)

150-Robe Francette Eline

Et sur mon écolière ... devant le mur que je viens juste de peindre et qui se trouve être  assorti à la tunique !!

DSC_1696

DSC_1699

DSC_1701

DSC_1703

Là c'était pour vous montrer l'étiquette que j'ai mise dans le dos mais ... elle est cachée derrière les cheveux !! (et je ne m'en suis pas rendue compte en prenant la photo ... mais vous l'imaginez hein ?!)

150-Robe Francette Eline-002

Mon écolière en pleine méditation !!!

DSC_1714

Bien évidemment il fallait que je fasse cette même robe pour la poupée de la miss (version robe cette fois).

Et mon apprentie couturière a voulu coudre elle-même un bouton de la robe de sa poupée …

150-Robe Francette Eline-001

Concentration maximum !!

DSC_1690 DSC_1691

Je vous présente le duo :

DSC_1721

Et un bisou pour vous !!

Modèle Tunique : robe « Francette »-- livre "Les petits habits de ma poupée" de Chloé BAGATE  - Taille : 6 ans  -  Tissus : Vichy de "Tissus myrtille"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est très jolie cette tunique, j'aime bcp !!
Répondre
B
Très en retard... mais trop mignon et cette couleur lui va super bien ;)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Réussie ! cette tunique est très jolie bravo.<br /> <br /> Mado
Répondre
O
très joli cette tunique j adore
Répondre
1
Elle est adorable cette tunique !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité