Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
17 juin 2013

Ça n’était pas prévu comme ça …

Ça aurait du être un jeudi comme les autres, les loulous à l’école et moi au boulot … mais … c’était sans compter sur ces vilains virus qui rendent nos loulous malades … Il a fallu que je me rende à l’évidence, je ne pourrais pas aller travailler ce jeudi !! Oh  là là, mais qu’est-ce que je vais faire, c’est le vendredi que je ne travaille pas moi d'habitude, je n’ai rien prévu pour aujourd’hui (à part m’occuper de ma petite malade).

Et puis, mon tel vibre, j’ai reçu un mail, une mise à jour de blog, celle de Mu (des étoile et des pois) : elle nous présente une petite « robe d’été » cette fameuse robe que j’avais prévu de faire « un jour » !!! Ca y est j’avais trouvé ce que j’allais faire de ma journée : coudre cette robe … à ma petite malade !! Et cette robe c'est le modèle 12 : "Seesaw - robe d'été" du magazine OTTOBRE 3-2013. Et j'avais même déjà prévu le tissu :  jersey étoilé rose de chez "Mamzelle Fourmi"...

Cette petite robe elle tombait vraiment bien parceque pour la fête de l’école, la maîtresse avait demandé d’habiller les filles en robe courte. Pas très courageuse, je n’avais pas voulu faire une robe exprès pour l’occasion, me disant qu’il y aurait bien une robe rangée dans l’armoire de la miss qui ferait l’affaire. Mais là, une fois la robe terminée je me suis dit que c’était LA robe parfaite pour la danse de la classe ! 

DSC_1861

DSC_1863

Puis, la miss en me regardant faire sa robe me dit « maman, je voudrais bien la culotte assortie ! ». Et là je me dis c’est marrant ça parceque Mu elle a justement fait la culotte assortie (et je vous jure que ma puce n’avait pas vu !!) et en plus elle nous donne le tuto (clic-clic) - merci Mu c'est vraiment sympa !!!  Alors je me suis dit que j’allais la faire cette petite culotte, si j’avais le temps …

Et la petite culotte, je l’ai cousue, samedi juste avant la fête de l’école, 10 minutes avant le départ elle était terminée (sueures froides au moment de l’essayage mais la taille était parfaite !! ouf !!) 

DSC_1976

Et voilà la miss prête à partir pour la fête de l'école ...

Quelques photos dans le jardin avant le départ ...

DSC_1970

DSC_1971

Et quelques zoom pendant la danse (la qualité des photos n'est pas tip top mais j'ai énormément zoomé !!!!)

156-robe ottobre Eline

Et après avoir dansé, on regarde les autres danser ... Et sur cette photo, on voit bien l’utilité de la petite culotte assortie ;-)

DSC_1922

Et puis, qui dit fête de l’école dit pêche à la ligne (que serait une kermesse sans pêche à la ligne ?!) et oh joie oh bonheur, la miss a pêché LA BAGUE assortie à la robe !!! Que du bonheur !!!

DSC_1942

Robe - modèle 12 : "Seesaw - robe d'été" du magazine OTTOBRE 3-2013  -- Tissu : jersey étoilé rose de chez "Mamzelle Fourmi"...

Culotte : tuto Mu (des étoiles et des pois) - Tissu : jersey étoilé rose et jersey rose de chez "Mamzelle Fourmi"...

Je me demande si elle n’a pas bien fait d’être malade jeudi la miss Eline ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super super chou !!!! J'aime beaucoup le col volanté et le tissu que tu as choisi !! <br /> <br /> La culotte assortie c'est ze détail !!! Faudrait fare pareille pour les grandes ..et hop défilé de culotte sur les blogs tu imagines !! :)
Répondre
S
c'est super mignon
Répondre
P
Elle est trop belle ta robe!
Répondre
C
Elle est vraiment ravissante cette petite robe et ça aurait été dommage de ne pas la coudre pour la fête :)
Répondre
C
extra cette robe... en plus avec sa culotte assortie !alors là ! chapeau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité