Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
12 juillet 2013

La Slava, souvenir de Paris …

Le 24 juin dernier, avec mes 2 cops Peggy (Les mots doux) et Lélie (Les créas de Lélie) nous sommes parties pour une folle journée « achats de tissus » à la capitale !!! Il faut être folles ou carrément mordues de couture (pour nous ce sera ce cas !) pour faire une telle journée marathon !! Imaginez : 2h30 de TGV – métro – magasins de tissus (quartier Montmartre) – une petite pause resto (tombée à pic pour reposer les gambettes et pour la pause pipi (hi hi) – re-magasins de tissus – re-métro et re-TGV !!! 

Les mag - Copie

Bon alors forcément on a acheté du tissu … pas mal même … il fallait bien rentabiliser nos frais de (trans)port ;-)

tissusMu

Bref ce fut une très très belle journée … Et on a parlé, parlé, parlé … je crois bien que nous avons dû « saouler » nos voisins de TGV mais au moins ils auront appris beaucoup de choses en couture !!!

Tout ça pour vous dire que la petite robe qui va suivre est mon premier souvenir de Paris puisqu'elle est réalisée avec un tissu acheté au « Marché Saint Pierre ». En fait, quand j’ai vu ce tissu, je l’ai vu en Slava (modèle de P&M) !!! Alors voilà :

DSC_2093

Robe : modèle "Slava" de P&M - taille 6 ans  - Tissus : fleuri de "Marché St Pierre" et uni de "Tissus du Renard"  -  Pressions en résine Ar Brinic 

J'ai modifié un peu le modèle d'origine en faisant une grande ouverture dans le dos pour que la robe soit plus facile à enfiler. Sur ma première version (clic-clic), l'ouverture était un peu juste du coup je voulais éviter que ça se reproduise mais il faut dire aussi que cette première version avait été cousue en taille 4 ans alors qu'un 5 ans aurait été plus adapté.

La fermeture se fait par des pressions. Pression qu'on retrouve aussi sur la ceinture.

D'un peu plus près :

160-SLAVA fleurs

Et c'est parti pour le défilé ...

DSC_2094

DSC_2096

DSC_2099

Oui oui, cette robe "tourne", Eline confirme !!

DSC_2102

Là, la miss s'est soudainement souvenu que le gilet "tout neuf" était de la même couleur que la robe et ... 2 min après elle l'avait sur le dos ! Et bien pour les soirées fraiches ce sera parfait !!!

DSC_2116

La dernière c'est pour le fun, je l'aime trop ma Lili (non non elle n'a pas changé de prénom, elle s'appelle bien toujours Eline mais Lili c'est comme ça que je l'appelle !!) toujours décoiffée (elle a horreur d'avoir les cheveux attachés ... et moi qui aimerais tant lui faire de jolies coiffures ... snif !) 

DSC_2112

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette robe est superbe !! et je te comprends pour la dernière photo, elle est magnifique !!!!!
Répondre
C
Cette robe est superbe !! et je te comprends pour la dernière photo, elle est magnifique !!!!!
Répondre
T
la robe est superbe ! oh les beaux tissus !
Répondre
M
oh vraiment très beau .. c'est frais .. ♥ la dernière photo ..
Répondre
M
absolument ravissante et ce sourire!!! sympa cette virée...
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité