Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
30 août 2013

Le cartable de Grande Section

Lorsque je suis partie faire ma journée « shopping tissus » à Paris en juin dernier, je ne savais pas trop ce que j’allais trouver mais une chose était sûre je devais aller dans la boutique « Petit Pan » acheter de quoi faire le cartable de miss « Grande section ».

Quelques jours avant de partir j’ai montré à Eline les différents motifs existants sur le site « Petit Pan » afin qu’elle me montre ceux qu’elle préférait. Evidemment tous les tissus contenant du rose ont été sélectionnés par la miss …

Une fois dans la caverne d’Alibaba de Petit Pan (une petite boutique, près de Montmartre) mon choix s’est porté sur le modèle "Mikko rouge", un mélange de rouge et de rose avec une pointe de bleu ... c’est sûr, avec son cartable sur le dos, la miss ne passera pas inaperçue dans la cour de récréation !!!!

Pour le choix du modèle il est issu du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac (ce livre est magnifique !!!). J’ai choisi le modèle « Hermione » qui sera parfait pour la grande section. J’ai juste agrandi un peu les côtés (et donc le fond) en passant de 7 cm à 9 cm parceque j’avais peur que sinon ça fasse trop juste … Je n’ai pas mis le porte étiquette parce que je me suis dit que ce cartable ne pourrait pas se confondre avec un autre et que dans cette « petite » école tout le monde saurait très vite qu’il est à Eline … En fait la vraie raison c’est que j’avais vraiment peur de le coudre de travers et de tout gâcher ;-)

Un aperçu ...

cartable Hermione

cartable Hermione dos

Cartable : Modèle "Hermione" du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac  -  Tissus : Petit Pan  -  Lin rouge  -  coton bleu à pois   

Pour ce qui est des tissus j’ai donc utilisé du tissu enduit « Petit pan » pour l’extérieur (que j’ai cousu en intercalant du papier de soie entre le pied de biche et le tissu), du lin rouge pour l’intérieur et du coton bleu à gros pois pour l’intérieur du rabat. Le passepoil est en lin rouge. Les attaches cartables viennent de « Déco Cuir » et la pression en résine « étoile » d’ArBrinic.

Zoom ...

165-Cartable Eline-002

La poignée  ... Le passepoil en lin ...  Les bretelles réglables (attaches de récup') ...  La fermeture cartable appelée TUC de "Déco Cuir" ...  La poche au dos et la pression étoile d'Arbrinic ...

165-Cartable Eline

La petite étiquette "Au pays des bulles"  ...  Un aperçu de la poche au dos et de l'intérieur du rabat 

Et sur la miss prête pour l'école ...

 

DSC_3022

DSC_3024

 

DSC_3032

165-Cartable Eline-001

 

DSC_3025

Vivement la rentrée !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olalalà ce tissu petit pan <3 très jolie cartable aussi
Répondre
P
c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je regarde ce blog bravo l'atelier de perinette
Répondre
C
Magnifique cartable ! Bravo !
Répondre
L
Superbes ces sacs! Bravo j'ai un petit faible pour celui de ta puce! Ton loulou est super sérieux sur les photos c'est rigolo! J'espère que tout c'est bien passé.
Répondre
C
Superbe !!!!<br /> <br /> Et le modèle et le tissus et la petite pepette !!!!!!<br /> <br /> Bravooooo!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité