Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
15 septembre 2013

Défi des petits pois ou la trousse de ma collégienne !

Un an qu’Eva me réclame une trousse "Home made" (elle en voulait une pour son entrée en CM2) …

Un an que je lui réponds "quand j’aurai le temps … ".

Mais là pour son entrée en 6ème je ne pouvais plus la faire attendre … 

Et puis un défi a été lancé sur le blog "Les petits pois addict" : Se prendre pour une créatrice le temps d'un défi et plus précisément : réaliser une création « Mavada ». 

Du coup cette petite trousse  était pile poil dans le thème puisque d’une part il s’agit d’un modèle du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac alias Mavada … (modèle "Valentin") et d’autre part cette couture a été réalisée (entre autre) avec un tissu à petits pois …

Et c'est Eva qui a choisi l’ensemble des tissus (dans mon stock) et la façon dont les disposer pour créer la trousse (j’ai eu droit à un petit schéma)… 

RECTO / VERSO / INTERIEUR

DSC_3082

DSC_3076

trousse valentin (3)

Trousse : Modèle "Valentin" du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac  -  Tissus : Noir à pois blanc "Marché St Pierre" - Etoiles "Moline" - Peace and Love de "Ma petite Mercerie" - Pressions résine "Ar Brinic"

ZOOM

DSC_3081

Pressions étoiles en résine : j'en ai mis deux pour que ça fasse plus joli mais aussi pour pouvoir fermer de façon plus ou moins serrée la trousse en fonction du contenu !  

DSC_3079

Une trousse pour les feutres

trousse valentin (4)

Une trousse pour les crayons de couleur 

Et sous chaque trousse une pochette pour y glisser un petit carnet ou autres choses ...

Trousse Valentin (2)

Eva l'aura attendue cette trousse ... Et c'est donc dans le cartable d'une jeune collégienne que cette trousse à débuter sa vie ...

Et pour voir les autres créations faites à l'occasion de ce défi c'est par ici ...

* * * * *

Je termine en vous mettant une photo de mes 2 collégiens qui ont repris le chemin de l'école comme tous les petits (et les grands) écoliers ...

DSC_3215

Et le car qui passe dans tous les villages de notre belle campagne pour amener les collégiens jusqu'au collége ... 

DSC_3220

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ca donne envie de faire du coloriage !
Répondre
H
elle est vraiment super chouette cette maxi trousse ! je ladore...un jour peut etre j'essaierai de faire de l'accessoire pour lheure je me contente d admirer le travail des autres
Répondre
C
Jolie trousse !
Répondre
A
Elle est très réussie cette trousse.
Répondre
L
Très sympa cette petite trousse !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité