Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
19 septembre 2013

Martine petite maman

Lorsque Mesdames "Couleur(s) blanche" et "Une idée derrière la tête" ont lancé le défi « Martine » je ne me suis pas posé de question, j’étais obligée d’y participer !! Petite fille j'aimais beaucoup lire les histoires de Martine alors forcément un défi comme celui-ci ne se refuse pas !!

Avec Eline nous avons feuilleté tous les livres de Martine afin de trouver LA tenue à COPIER ! Et c’est dans le livre « Martine petite maman » que nous avons trouvé notre bonheur … La petite robe rouge au col Claudine blanc nous a tapé dans l’œil à moi et à ma fille (ouf pas besoin de négociation sur le choix de la robe !!).

Lorsque j’ai vu cette petite robe j’ai tout de suite pensé à la robe « Paris » de « C’est dimanche ». Cette petite robe, je l’avais déjà réalisé à ma grande ici (clic-clic) … et j’avais justement très envie de la faire à  ma petite dernière …

La robe que porte Martine dans ce livre est rouge, Je suis alors partie à la recherche du tissu rouge … pas si facile que ça à trouver … j’ai même failli baisser les bras … mais je l’ai trouvé … ouf !

 Je suis donc partie de la robe « Paris » sans le plastron, à laquelle j’ai ajouté un col Claudine (que j’ai dessiné toute seule comme une grande …) et une « fausse cravate », j'ai ajouté quelques pressions en résine pour ressembler vraiment au modèle du livre.

Et puis nous nous sommes bien amusées toutes les deux à essayer de reproduire la scène du livre ...

Défi Martine

DSC_3303

C'est ressemblant non ?! Bon d'accord il manque le parasol mais il y a le chien, et même le faux chat !!!

ZOOM 

Robe Paris

Robe : Modèle "PARIS" de "C'est dimanche"  -  Taille : 5 ans  -  Tissus : "Le Forum aux tissus à Nantes" - Pressions résine "Ar Brinic"

Modifications : Pas de plastron  -  Ajout d'un col Claudine -  Ajout d'une "fausse cravate"

DSC_3302

Le col Claudine -  La fausse cravate et les pressions en résine

DSC_3300

Les jolis plis et les fausses poches.

Et voilà donc ma "Martine petite maman" faisant son défilé 

DSC_3258

Martine promène bébé ...

robe Paris c'est dimanche

DSC_3285

DSC_3277

Martine balance bébé ...

DSC_3298

Martine se repose avec bébé...

DSC_3293

J'ai adoré faire ce défi et sans lui cette petite robe n'aurait jamais vu le jour ... Merci les filles pour ce défi !!!

DSC_3256

Alors ? Elle vous plait ma Martine ?

bande_pour%20article_blog-10

Et pour voir les autres petites Martine c'est par là 

88735372

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super cette Paris revisitée à l'occasion de défi Martine ! Une belle réussite !
Répondre
G
vraiment magnifique et super essemblant c'est a croquer
Répondre
C
Si jolie et tellement "martinienne"!! Je fonds!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
C
Si jolie et tellement "martinienne"!! Je fonds!<br /> <br /> Lou&Jo
Répondre
L
tout simplement superbe! et bravo pour la mise en scène!
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité