Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
6 octobre 2013

La tenue recyclée de mon petit boy

CAP ou PAS CAP le blog des Serial défieuses, a lancé un nouveau défi : « Recyclage » avec copies à remettre pour le 6 octobre ! Et nous y sommes ! Et j'ai bien cru que je n'arriverais pas à poster ce com' dans les temps mais si... in extremis !!  Pour ce défi, il s’agissait de redonner vie à un vêtement trop petit ou démodé en le transformant …

Ce défi est tombé pile au moment où je voulais faire une nouvelle tenue à mon loulou. Etant à la recherche du tissu qui irait bien pour faire cette tenue, j’ai regardé dans mon armoire « vêtement trop petits/démodés/à jeter/donner/recycler » et j’y ai déniché un pantalon et une chemise de M. Au pays des bulles !!

Avec le pantalon j’ai décidé de faire le pantalon de Matis (modèle « HUCKLEBERRY » de "papillon et mandarine"). Pour ce qui est de la chemise, ma première idée était de faire une chemise pour petit boy mais je n’arrivais pas à placer toutes les pièces. Finalement après avoir feuilleter quelques livres de ma bibli j’ai eu envie de faire un petit gilet sans manche (modèle « ALTAÏR » de "Grains de couture pour enfants") le tissu de la chemise étant utilisé pour la doublure du gilet.

Avant de vous détailler tout ça, d'abord un aperçu du résultat :

pantalon Huclberry p&m

Et puis une condition à la participation au défi était de montrer le avant/après alors voilà mon avant / après :

DSC_3309

Avant : Une chemise et un pantalon portés par "M. Au pays des bulles" et dont il ne voulait plus ...

CAM00866

 Après : Un pantalon et un gilet pour petit boy de 6 ans ...

pantalon :  « Huckleberry » de papillon et mandarine - Taille 6 ans  -   Tissus : récup' pantalon + chemise du papa.

gilet : « ALTAÏR » de Grains de couture pour enfants - Taille 6 ans  -  Tissus : doublure récup' chemise du papa - extérieur velours "Tissus du Renard"  - déco en Liberty "Mamzelle fourmi"

Zoom sur le pantalon : « Huckleberry » de papillon et mandarine

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai cousu ce pantalon que ce soit en version pantalon ou pantacourt, version garçon ou version fille !! C'est un modèle qui me plait, qui va bien à mes loulouset que j'aime coudre : une valeur sûre quoi !!

Cette fois encore je n'ai pas mis les passants. J'ai ajouté des genouillères histoire de renforcer les genoux mais surtout pour donner un peu de fantaisie. Rien de plus à signaler, vous pouvez vous lancer dans ce modèle sans hésitation, les explications de Karine sont très bien faites ... 

DSC_3412-001

Taille 6 ans  -   Tissus : récup' pantalon + chemise du papa.

DSC_3481-001

DSC_3483-001

Zoom sur le gilet : « ALTAÏR » du livre "Grains de couture pour enfants" d'Yvanne Soufflet

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti le livre d'Yvanne et puis, à la recherche d'un haut pour accompagner le pantalon de Matis, je suis tombée sur le modèle du gilet "ALTAÏR", modèle que je n'avais pas encore réalisé. Ce modèle est normalement prévu pour être réversible mais étant un peu juste au niveau tissu (une chemise de papa s'est grand mais pas tant que ça et j'étais ric rac pour faire mes pièces, j'ai même dû faire une couture de raccord pas forcément très esthétique si elle venait à être visible ...), ma version n'est pas réversible !

DSC_3401-001

Taille 6 ans  -  Tissus : doublure récup' chemise du papa - extérieur velours "Tissus du Renard"  - déco en Liberty "Mamzelle fourmi"

gilet Ataïr - grain de couture

DSC_3455-001

Vous avez vu , une manque 2 dents !! Et oui, ma grande collègienne a perdu sa dernière dent de lait il y a quelques mois et la petite souris reprend déjà du service avec mon grand de 6 ans ...

ZOOM 

pantalon huckleberry - Ataïr

Intérieur des poches et doublure ceinture du pantalon doublé avec la chemise de récup'

Pression à l'intérieur du gilet - Patte décorative en Liberty et ma petite étiquette Flex (ce n'est pas moi qui l'ai faite celle là, je l'avais fait faire mais vous savez quoi ? Et bien bientôt je pourrai me la faire avec mon nouveau "joujou" qui devrait m'être livré dans quelques jours ... à suivre ...)

Encore un défi qui m'a plu, l'idée de recycler me plait de plus en plus ...

Et si vous voulez voir les autres copies rendues par les Serial Défieuses pour ce défi, c'est par ici (clic-clic)

 

DSC_3443-001 

;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Han, j'adore ce petit ensemble !
Répondre
M
Très réussi cet ensemble! Le gilet, autant que le pantalon : wow!!!
Répondre
C
C'est trop mignon!
Répondre
S
Merci d'avoir mis si joliment ce gilet ALTAÏR en valeur ! Très belle version, même non doublée ;-)<br /> <br /> Ivanne
Répondre
P
il est extra ce recyclage, le pantalon <3 <3 <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité