Je suis un peu en retard pour vous présenter ces deux sacs puisque leur réalisation remonte au début de l’été mais … j’avais oublié !!!

J’ai eu envie de tester la couture du « simili » (depuis j’ai récidivé avec le cartable de Matis … clic-clic) en faisant une besace non pas avec des tissus épais comme j’en ai déjà fait plusieurs (ici ou encore là) mais en utilisant du simili.

Un modèle tout simple sur la même base que les autres. Au tout départ je m’étais inspirée du modèle du "Sac aux pommes" du livre "« Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Ghéno que j’ai ensuite légèrement transformé…

Cette version est très très simple, je n’ai même pas fait de poche devant - en vrai c’était prévu mais il y a eu un loupé au moment de la pose des pressions et j’ai dû renoncer à cette poche ;-). Par contre il y a deux poches à l’intérieur (un sac sans poche ne serait pas un sac … 2 ça va même surement être juste !!).

Le sac est donc en simili beige. Pour le rabat j’ai mis du Liberty (je n’ai pas le nom exact -- On m'a soufflé que c'est du liberty Fairford, merci les filles !!) et j’ai utilisé un tissu à pois pour la doublure et le revers du rabats. La fermeture se fait par pressions aimantées. Et j’ai ajouté ma petit étiquette flex et une pression résine étoile pour la déco.

Besace

Le rabat en Liberty ... et la pression résine étoile ...

Besace (2)

La doublure en coton à petits pois ... et les pressions aimantées (récup)

DSC_2039

La petite étiquette Flex et la pression résine déco (vue sur l'envers ici)

Modèle sac besace inspiration "Sac aux pommes" du livre "« Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Ghéno.

Liberty de chez "Mamzelle Fourmi" - Simili et coton à petits pois de "Tissus du renard"

Et puis ce sac ne pouvait pas rester tout seul, j’avais envie de lui faire un « copain » qui l’accompagnerait pour aller faire les courses.

J’ai alors récidivé avec mon sac cabas déjà vu là ou encore là. Le modèle du sac est celui du "Sac cabas Loup" du livre « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Ghéno.

Pour l’extérieur j’ai utilisé un tissu assez épais trouvé chez Iké*, j’ai ajouté sur le devant un rappel du Liberty utilisé sur le sac besace avec comme séparation un galon croquet beige.

Pour l’intérieur j’ai utilisé un tissu à rayures noir et blanc qui me rappelle les oreillers et les traversins de ma grand-mère (nostalgie quand tu nous tiens …) et j’ai mis une petite poche à l'intérieur (pour la liste des courses !!)

Cabas (2)

De loin ...

Cabas

D'un peu plus près ...

DSC_1844

Encore plus près - ma petite étiquette Flex ...

DSC_1842

Et l'intérieur avec la poche ...

Modèle sac Cabas inspiré du "Sac cabas Loup" du livre « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Ghéno.

Liberty de chez "Mamzelle Fourmi" - Coton extérieur Ikéa et coton à rayures de "Tissus du renard"

Et voilà donc mon duo :

 

DSC_2043