Edit de 11h : voir tout à la fin ...

Presque 1 an que j’avais envie de coudre le pantalon « Jacob de Van Katoen » et puis ce patron il me faisait peur (les explications sont en néerlandais et franchement ça ne m’inspirait pas !) alors j'ai repoussé … Jusqu’à ce que je prenne le temps de le regarder de plus près et que je me dise « mais attends, avec les photos tu peux bien y arriver quand même !!! ».

Alors je me suis lancée et oui je confirme, pas besoin de connaître le néerlandais pour coudre ce modèle, les photos suffisent !! Ce modèle est à la hauteur de mes espérances, la coupe est parfaite !!  en même temps, avec tous les compliments vus sur le net au sujet de ce patron, j’étais à peu près sûre du résultat ;-)

Je l’ai réalisé dans un tissu légèrement strech qui le rend certainement très confortable. Et j’y ai ajouté MON premier flex réalisé avec ma nouvelle « copine » la Silhouette Portrait !! Mon premier essai n’était pas tip top, j’ai un peu râlé (comme souvent avec une nouvelle machine …) mais j’ai quand même réussi à sortir quelques flex utilisables … A suivre ...

Pour accompagner ce pantalon j’ai cousu une tunique à la miss Eline. Il s’agit du modèle « c – Blouse Marie-Atoinette » du livre « Mademoiselle ». Ce modèle me plaisait car il est assez court et permet du coup de mettre en valeur le haut du pantalon que je trouve joli avec les surpiqûres !! Là j’ai utilisé un tissu fleuri de mon stock et un biais bleu. Vous allez surement trouver qu’un biais rouge aurait été plus adapté mais euh … comment dire … je n’en avais pas et je ne voulais pas attendre … J’aurais peut-être dû ??!!

Et la troisième pièce, c’est un petit gilet tout doux pour avoir bien chaud. Il s’agit de l’incontournable « Gilet de berger » du livre « Intemporels pour enfants ». Réalisé en moumoute rouge et doublé avec le même tissu que la tunique. 

Place aux photos prises de bon matin après avoir déposé la grande sœur au centre équestre !! 

Jacob et trench coat

Vous reconnaîtrez peut-être le "Trench-coat Ottobre" réalisé au printemps dernier (clic-clic ici pour le voir). 

Jacob

Allez, on enlève le Trench pour vous montrer la tenue complète ... de face ...

Gilet de berger

 ... et de dos ...

pantalon Jacob

D'un peu plus près ... 

DSC_3639

Encore plus près ... Là vous voyez les surpiqûres rouges et mon (joli) flex ... J'ai aussi fait l'éti'flex que l'on aperçoit ...

Blouse Marie-Antoinette

Bon allez, on enlève le gilet pour vous montrer la tunique... Mère indigne que je suis, il ne fait pourtant pas très chaud ... Je me rends compte en regardant les photos qu'en fait le biais (bleu) de la tunique ne se voit presque pas quand elle est portée !! Et c'est tant mieux !!

DSC_3630

D'ailleurs "J'ai froid là maman" (traduisez aussi par bon ça va, j'en ai marre de tes photos ...)

DSC_3637

A ça y est le sourire est revenu ! J'ai même le droit d'être prise en photo par la miss ! (euh il ne marche pas en vrai le téléphone hein ! elle n'a que 5 ans !!)

Pantalon : « Jacob de Van Katoen » - taille 6 ans (j'ai considéré que les marges de couture étaient comprises) - tissus coton légèrement extensible de "Tissus du Renard" - Flex "maison"

Tunique :  « c – Blouse Marie-Atoinette » du livre « Mademoiselle » - taille 110 - Tissu à fleurs + biais de "Tissus du Renard" 

Gilet : « Gilet de berger » du livre « Intemporels pour enfants » - Taille 6 ans - Tissu moumoute de "Tissus Myrtille"

Il vous a plu mon ensemble d'automne ? Moi j'aime assez, voilà une tenue que la miss devrait bien porter cet automne/hiver ...

DSC_3646

Ouf, on a remis toutes les épaisseurs ...

Edit de 11h : suite à la dernière mise à jour faite par canalblog, j'avais remarqué qu'en consultant les blogs sur mon smartphone, les photos ne s'affichaient pas correctement (trop grandes). Du coup j'ai fait quelques "tests" avec mon post d'aujourd'hui et voilà ma conclusion : pour que votre photo s'affiche correctement sur tous les supports (ordi, tablette, smartphone) choisissez "Adaptée à votre zone message" lors du choix de la taille de la photo ! 

Voilà, si ça peut servir à certaines d'entre vous ;-)