Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
3 novembre 2013

Des coussins et des Flex

A la vue du titre vous vous dites surement : ça y est elle va nous montrer les premiers flex qu'elle a réalisés elle même !!! 

Et bien non ! même pas !

Il y a quelques mois, j'ai acheté de jolis Flex à Adeline "La Fabrique d'Ava" (clic-clic pour aller sur sa page FB) en me disant que j'allais faire des coussins à mes deux petits loulous... 

Et le temps a passé et ... j'ai acheté la Silhouette Portrait (vous commencez à le savoir  !! et vous en entendrez encore parler lorsque je vous présenterai mes premiers flex maison !!) et là je me suis dit qu'avant de créer et d'utiliser mes Flex il fallait quand même que j'utilise ceux que j'avais déjà !!!

Alors voilà, c'est chose faite (ou presque car il m'en reste un !), voilà les housses de coussins que je viens de faire à mes loulous :

Le coussin de fille et son flex "Princesse" :

DSC_3651

Housse de coussin : patron maison - La housse se ferme par des pressions sur un des côtés. Je l'ai cousue avec des coutures anglaises pour de plus jolies finitions. Au dos j'ai utilisé un tissu à rayures déjà vu plusieurs fois par ici ...

Tissu uni de "Tissus du Renard" - Tissu étoiles de "Tissus Myrtille" - passepoil réalisé avec du biais fluo de "Mamzelle fourmi" - Pressions résine "chapeaux étoiles" Kam "Ar brinic" - Flex princesse et éti'flex "La fabrique d'Ava".

Zoom sur les détails :

173-coussins

Les pressions en résine  -  les coutures anglaise pour que ce soit aussi beau à l'intérieur qu'à l'extérieur ;-)  - Le passepoil fluo et l'éti'flex

Le coussin de garçon et son flex "Robot" :

DSC_3647

Housse de coussin : patron maison - La housse se ferme par des pressions sur le dessous. Je l'ai cousue avec des coutures anglaises pour de plus jolies finitions. Au dos j'ai utilisé le même tissu à rayures que le coussin précédent (aperçu plus loin ...)

Tissu uni de "Tissus du Renard" - Tissu étoiles de "Tissus Myrtille" - passepoil réalisé avec du biais bleu - Pressions résine Kam "Ar brinic" - Flex Robot et éti'flex "La fabrique d'Ava".

Zoom sur les détails :

173-coussins-001

Les pressions résine blanches du coussin "garçon"  -  les pressions étoiles du coussin "fille"  -  Aperçu du tissu mis au dos des coussins.

coussin et flex

Le duo ...

DSC_3670

Le coussin de la "Princesse" en situation...

* * * * *

Et n'oubliez pas de vous inscrire pour le Défi "Joséphine" (ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympas vos coussins. J'ai bien envie d'essayer ces flex...affaire à suivre.
Répondre
C
Ils sont super chouette !
Répondre
E
Très sympa!! ces tissus étoilés sont vraiment canons!
Répondre
N
Toujours aussi joli et toujours aussi bien réussi, bravo
Répondre
A
Super jolis ces coussins !! Quel sera ton premier flex réalisé par tes soins ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité