Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
13 décembre 2013

Colombine pour Eline

J’ai parfois l’impression d’avoir un temps de retard … Dès sa parution j’ai craqué sur ce merveilleux patron « Colombine » de papillon & mandarine mais je ne sais pour quelle raison je ne l’ai pas fait !! Et pourtant il y en a eu des jolies versions de ce modèle …

Et puis, quand j’ai vu ce joli tissu parme à pois argentés j’ai tout de suite su qu’il deviendrait une Colombine pour Eline !!!

Le plastron est fait dans le même tissu que le reste de la tunique mais pour mettre un peu de couleur j’ai mis un passepoil réalisé à partir d’un coupon récupéré dans l’armoire de ma grand-mère et qui attendait son heure !!

Plutôt que de faire des liens à nouer sur les côtés, j’ai voulu faire des pattes à boutonner devant (comme cette jolie version) mais … (on ne fait pas toujours ce qu’on veut !!)  je les ai faites un peu trop longues, elles se rejoignaient presque sur le devant et ça n’était pas joli… Du coup ces deux petites pattes sont nouées au dos de la tunique et je trouve ça plutôt joli !

Au dos, j’ai remplacé les boutons par des pressions en résine que j’ai recouvertes avec le même tissu que celui utilisé pour le biais.

Je vous présente donc Colombine la tunique :

De face 

DSC_3781

 

Tunique : modèle "Colombine de p&m  -  Taille 6 ans  -  Tissus : Forum aux tissus Nantes  + armoire de ma grand-mère ! - Pressions résine Ar Brinic recouverte de tissu  -  "Etiflex"

De dos 

DSC_3783

 

Et en détail

179-Colombine+jupe Eline-001

Les pressions recouvertes - Le passepoil - le noeud au dos...

Et à l'intérieur c'est comment ?

DSC_3786

 

Zoom sur les petites finitions à la main à l'intérieur de la tunique ... 

Et pour aller avec cette tunique, il fallait bien faire un bas !! Et comme en ce moment Eline ne veut pas quitter ses bottes, il fallait que ce soit une jupe !!!

Improvisation totale : 2 rectangles, une ceinture élastiquée, une petite déco sur le devant et le tour est joué !!

Voilà donc l'ensemble :

DSC_3787

 

Jupette : patron maison  -  Tissus : Tissus du Renard  + armoire de ma grand-mère !

Place au défilé ... Balade dans la campagne pour l'occasion ...

On commence avec le manteau cousu l'hiver dernier (clic-clic pour revoir)

179-Colombine+jupe Eline

 

Puis on dévoile ce qu'il y a dessous...

DSC_3810

DSC_3812

je vous l'accorde elle fait presque sa crâneuse là ;-)

179-Colombine+jupe Eline-002

 

Un petit peu de rouge à lèvre pour se refaire une beauté ... en fait il s'agit d'un "bonbon rouge à lèvre" (qui ne connait pas !!) petit cadeau du jour du calendrier de l'avent !

DSC_3814

 

Et là, le top du top, la bague assortie ...

DSC_3820

Nous avons passé un bon petit moment maman/fille à faire notre séance promenade/photos mais brrrr qu'est ce que nous avons eu froid !!!

Pour en revenir à notre Colombine, c'est un modèle que j'aime beaucoup et je compte le refaire au printemps dans un tissu plus léger...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe cette tunique! Ca me donne une grosse envie d'acheter ce patron... mais juste une question, tu as recouvert les pressions? Je savais pas que ça pouvait se faire, ça! (C'est génial! )
Répondre
O
très jolie cette tunique, cette jupe assortie ...et le mannequin est resplendissant, ta puce est très mignonne ! et on voit qu'elle prend plaisir à poser pour sa maman (et pour elle sans doute !)
Répondre
C
cette tenue est très jolie, en particulier la tunique !!!
Répondre
V
Trsè joli petit ensemble, ta petite colombine est craquante !
Répondre
C
Elle est trop mignonne dans ce joli ensemble
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité