Enfin j'ai cousu la petite veste "Automn Flower" sur laquelle j’avais flashé en feuilletant le magazine Ottobre 4-2013 ! J’avais d’abord prévu de la faire un velours milleraies et puis finalement c’est une veste en jogging que je vais vous montrer !

Contrairement au modèle du magazine, j’ai doublé la veste (sauf les manches) pour une finition plus jolie. J’ai ajouté du passepoil argenté sur le devant parceque toute grise elle aurait été tristounette cette veste … même si la doublure est colorée !!

Tout allait bien jusqu’à ce qu’au moment de vouloir faire les photos je me rende compte que je n’avais pas mis les boutons !!! J’ai toujours appréhendé de faire des boutonnières (surtout sur des tissus épais et/ou en jersey) et en général je remplace les boutons par des pressions mais là les pressions ça ne l’aurait pas fait (ou bien il aurait fallu des grosses) alors me voilà partie à faire mes boutonnières … Et là le grand moment de solitude … pas jolies du tout ces boutonnières franchement j’étais très déçue !! Snif !! 

Alors question : Comment faites-vous pour réussir vos boutonnières sur du jersey épais ??? je veux bien un « truc » s’il en existe ;-)

Peut-être vous rappelez-vous de la petite jupe bleue (clic-clic) « Philadelphie » de "C'est Dimanche" que j’avais cousu à la miss Eline l’hiver dernier mais qui était beaucoup trop grande et bien elle l’a réessayée cet hiver et elle était encore beaucoup trop grande !!! Comme je n’allais pas attendre les 10 ans de la miss pour qu’elle puisse enfin mettre sa jupe, j’ai pris mon mal en patience et j’ai décousu … puis recousu … Et ça y est, elle lui va !! 

Du coup je vous montre la jupette accompagnée de la veste …

Et, le soleil étant passé nous voir ce matin, nous en avons profité pour faire notre séance photos en plein air … Il y avait aussi beaucoup de vent !!

veste Ottobre

 

zoom sur la veste 

veste fillette ottobre

 Veste : "Automn Flower" du magazine "Ottobre 4-2013" - Taille 116 cm - Tissus : Jersey jogging du "Tissus du renard" et coton à pois "Coupons St Pierre" Paris -  Passepoil argenté - Boutons à recouvrir.

DSC_4246

DSC_4248

DSC_4252

 Vous la voyez bien là, la doublure ;-)

Zoom sur la jupe

jupe philadelphie

Jupe : « Philadelphie » de "C'est Dimanche" - Taille : 6 ans au départ mais largement diminuée ... - Tissus : Lainage bleu "Forum aux tissus"  Nantes - Passepoil bleu- Boutons en nacre. Ceinture élastiquée réglable.

jupe philadelphie c'est dimanche

DSC_4257

Contente qu'elle puisse enfin mettre cette jupette, il est sympa ce modèle !

Un dernier coup d'oeil à la veste avant de se quitter ;-)

vest Automn flower Ottobre

 A très bientôt ♥