Certaines le savent déjà, la miss Eline a voulu sauter 3 marches d'un coup et s'est retrouvée la jambe dans le plâtre ... C'était il y a déjà un mois et on commence à voir le bout. Il est temps pour moi car j'ai le dos en compote à force de porter le fauteuil roulant pour le mettre et l'enlever du coffre de la voiture :-( 

Bref qui dit jambe dans le plâtre dit pantalon compatible, exit donc les pantalons slim ... La miss avait dans sa penderie (si on ne compte pas les bas de jogging qui pourraient faire l'affaire) deux pantalons "plâtre-compatibles" : Le "Huckleberry" de P&M (clic-clic), réalisé l'année dernière et qui vit ses derniers instants (la miss a bien grandi et il est devenu trop court). Et le "Jacob" de "Van Katoen" (clic-clic) réalisé cet automne. 

Il lui fallait d'urgence un nouveau pantalon et c'est un "JACOB" que j'ai décidé de refaire !

Ce modèle de pantalon est décidément vraiment top, j'adore la forme !!! Cette version est en lin. J'ai mis des poches et une taille avec un élastique réglable et j'ai fait une fausse braguette (j'ai choisi la simplicité !).

Et pour accompagner ce pantalon, j'ai utilisé ce joli coupon de Jersey acheté il y a peu chez "Ma petite mercerie" pour lui faire un Tee-shirt assorti. 

J'ai choisi de réaliser le modèle "Neon Stripes - Top sans manche" du magazine "Ottobre 1/2014". Simple et rapide pour un résultat plutôt sympa je ne peux que vous le conseiller !!!

Place aux photos :

pantalon Jacob

 

Tee-shirt Ottobre

Pantalon : « Jacob de Van Katoen » - taille 110 - tissus Lin marine du "Forum aux tissus"

Tee-shirt : "Neon Stripes - Top sans manche" du magazine "Ottobre 1/2014" - Taille 116 - Tissu Jersey "Kids étoiles" de chez "Ma petite mercerie" 

Zoom sur le pantalon 

pantalon Jacob Van Katoen

Les poches - la taille élastiquée réglable

Zoom sur le Tee-shirt

T-shirt Neon stripes

 

L'encolure et les bas de manches en bord côte - La petite "étiflex" 

Et le défilé qui fût très bref vous vous en doutez bien ;-)

Top sans manche

 

pantalon pour plâtre

 

Et oui, vous voyez que c'est parfait avec le plâtre !!

DSC_4691

 

Ouf, c'est fatiguant de se tenir sur une jambe, la miss préfère rejoindre le fauteuil. Au passage, elle maîtrise sa direction à merveille : en avant, en arrière,  les virages, les descentes (en utilisant le frein) et même les virages en descente !! elle m'éclate !! Je me demande si elle ne prend pas un peu d'avance pour le permis de conduire ;-)

Une petite dernière ...

DSC_4688

Dans un peu plus d'une semaine ce fauteuil ne sera plus qu'un souvenir ... Chez nous il aura été une "expérience" qui n'aura pas forcément déplu à la miss (dans la mesure où c'était pour une durée limitée) mais je ne peux m'empêcher de penser à ses enfants obligés d'y rester pour une très longue période et à leurs parents aussi et je me dis que ça ne doit pas être facile tous les jours et je leur envoie plein de courage :-)