Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
30 avril 2014

Un sac pour son goûter !

Au dernier trimestre, mon grand de CP restait un soir par semaine à l’APC qui signifie pour celles qui ne le sauraient pas : Activités Pédagogiques Complémentaires (dans son cas : devoirs puis jeux de société avec d’autres élèves). Il aimait bien !

Pourquoi je vous dis ça ? Et bien comme il restait à l’école, il fallait qu’il amène avec lui son goûter et pour mettre son goûter il voulait que je lui fasse une petite pochette (à moins que l’idée soit venue de moi ?!)

Me voilà donc à imaginer un sac/pochette goûter pas très grand qui pourrait se glisser dans le cartable mais aussi se mettre en bandoulière.

Bref c’est un patron maison, le sac s’est construit petit à petit, les idées arrivant les unes après les autres au fur et à mesure qu’il prenait vie.

Un petit sac qui se ferme par une pression, avec une poche transparente sur le devant et une bandoulière amovible.

Je vous montre ...

cartable+sac

Sac à goûter "patron maison" - Tissus "Seaside Rayures par October Afternoon" et "One For The Boys Etoiles" de chez "La boit'A Scrap". Intérieur : tissu à rayures de mon stock.

Cartable Modèle "Cartable primaire pirate" du livre « Cartables et sacs à dos » déjà présenté ici (clic-clic)

Zoom sur les détails

Sac goûter Matis

L'intérieur juste assez grand pour y mettre un bon goûter  -  Les anneaux pour fixer la bandoulière - La bandoulière qui se fixe grasse à des pressions en résine.

Et une petite séance photo avec le propriétaire ! ça faisait bien longtemps qu'on ne l'avait pas vu par ici mon petit bonhomme, il va falloir que je me mette à coudre un peu pour lui ;-)

DSC_4298

 

L'ensemble pantalon + gilet à été cousu fin 2012 (clic-clic si vous voulez (re)voir) et j'ai adoré le voir avec !! Mais ça y est ... le pantalon est trop court ...

DSC_4308

 

 

Et de dos ça donne quoi ?

DSC_4306

 

Là il ferme la pression ... à moins qu'il ne l'ouvre pour prendre ce qu'il y a dans le sac ;-)

sac pour le goûter

 

Une séance photos ça donne soif !!!!

Le sac a été terminé alors qu'il ne restait plus que trois séances d'APC mais il a été validé par mon loulou et servira cet été pour aller au centre aéré !! Voilà un petit sac bien pratique ! 

(normalement si tout va bien je devrais bientôt vous montrer une tenue que je me suis cousue pour aller au mariage d'une amie ... et peut-être même la tenue du lendemain ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment canon ce petit sac !
Répondre
J
il est très chouette ton sac pour le gouter et très pratique ,
Répondre
C
j'adore !!<br /> <br /> bises
Répondre
B
Trop bien ce sac
Répondre
S
Super sympa ce sac <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité