Vous aurez toutes remarqué qu'en ce moment la mode est au "qui brille" ... Pas trop emballée au départ j'ai finalement eu envie de m'y mettre aussi ! un petit peu ... 

Quand j'ai acheté le livre d'Edwige Foissac alias Mavada "Cartables et sacs à dos", le premier sac sur lequel j'ai flashé (après les cartables pour mes loulous et ) a été le modèle "Cabas Noëlle". Et depuis il attendait bien sagement sur ma ToDo liste ;-)

Et puis, l'envie de faire un sac est arrivée (j'ai remarqué que c'est cyclique cette histoire... à espaces réguliers, j'ai envie de coudre un sac !!) et ce serait un sac "qui brille" ! L'idée était d'avoir un joli "grand" sac pour amener aux grandes occasions (il a d'ailleurs été de sortie il y a 2 semaines pour le mariage d'une amie et ce week-end pour la communion de ma filleule).

Je ne vais pas vous faire de grands discours, j'ai suivi les explications d'Edwige, mon sac est assez fidèle au modèle du livre. J'ai quand même simplifié un peu les choses puisque les poignées et la bandoulière sont cousues entre le tissu extérieur et la doublure . J'ai aussi rajouté deux poches à l'intérieur,  un mousqueton pour y accorcher les clefs et un porte grigri pour faire joli ;-)

Le voilà pris en photo dans mon petit atelier d'abord puis en situation le week-end dernier 

Sac Cartables et sacs à dosici le petit photographe c'était Eline ... pas mal hein !!

sac Noëlle MavadaSac : Modèle "Cabas Noëlle" du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac  - Tissus : Skaï doré et tissu fleuri du "Tissus du Renard" 

Quelques détails 

sac NoëlleLa pression aimantée pour le fermer - Le porte grigri - La pression résine pour la poche devant 

pochette molletonnéeA l'intérieur le mousqueton porte-clefs - vous devinez aussi ma petite pochette faite pour aller avec ma "tenue de mariage ... ou pas" (clic-clic pour revoir) - Mon étiflex - une des poches intérieures - 

Et en situation ça donne ça

DSC_5034

DSC_5036

sac MavadaEt pour accompagner ce grand sac, je me suis (re)faite un pochette molletonnée, la première étant partie chez Delphine (clic-clic pour revoir). J'ai suivi le super tuto "Merci Giroflée".

206-sac Noëlle-002Modèle Pochette : Tuto de la pochette molletonnée de "Merci Giroflée" - Tissus : les mêmes que pour le sac 

pochette Merci girofléeVoilà un sac bien pratique que je n'ai pas fini de sortir le week-end ...