Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
21 juin 2014

Duo en Catimini

Quand Peggy (Les mots doux) a lancé le défi Catimini j’ai acceptée tout de suite ! J’ai d’abord pensé faire une jolie robe colorée à la miss Eline et puis je me suis raisonnée. La miss a déjà son armoire remplie de robettes (celles de l’année dernière à peine portées vont pouvoir être mises cet été et je m’étais dit que je n’en coudrais pas d’autres cette année). Du coup me voilà partie à regarder les modèles pour les petits gars parceque ça faisait bien longtemps que je n’avais rien cousu à mon loulou. J’ai épinglé et épinglé encore sur Pinterest, des modèles garçons et quelques modèles filles (je n’ai pas pu m’en empêcher !).

Et finalement j’ai décidé de faire un petit duo frère/sœur en "Catimini" : une tenue pour Matis et une robe "assortie" pour Eline (et oui je suis faible, j’ai craqué ! une nouvelle robe est venue rejoindre la penderie de la miss !!).

Voilà donc les deux modèles choisis et mon interprétation :

Défi CatiminiPour faire la tenue de Matis j’ai réalisé le Teeshirt à manches raglan du Ottobre 3-2013  et le pantacourt "Huckleberry" de papillon et mandarine (modèle que je pourrai bientôt faire les yeux fermés!)

bermuda p&mTeeshirt à manches raglan du Ottobre 3-2013  - Taille 6 ans -  Jersey de chez Mamzelle fourmi -

Pantacourt "Huckleberry" de papillon et mandarine - Tialle 6 ans - Tissu "Tissus du Renard"  - pression résine.

Zoom sur les détails

tee shirt Omanches raglanAu moment où je me mettais à réaliser ce Tish, P'tites Sapes venait de nous proposer un super tuto pour réaliser des bordures d'encolure (clic-clic c'est ici). Un tuto simple pour un résultat sublimissime !! J'adore cette finition !!

DSC_5349

DSC_5354Un petit tee-shirt tout bleu que j'aurais pu agrémenter d'un joli flex ou deux mais ce tish devait servir pour le spectacle de la fête de l'école et il fallait qu'il soit uni !! Mais tout est encore possible et mon loulou me réclame un petit quelque chose à mettre dessus alors je vais voir ...

*  *  *  *  * 

Pour la tenue d’Eline, j’ai réalisé la robe "H" du livre "Mademoiselle", une robette que je voulais faire depuis longtemps mais l'occasion ne s'était pas présentée. Du coup quand j'ai vu le modèle "Catimini" ça a fait tilt !!

DSC_5319Robe "H" du livre "Mademoiselle" - Taille 6 ans - Jersey de chez Mamzelle fourmi - Ceinture avec un tissu de mon stock - Flex paillettes "maison"

Robe hZoom sur les détails

robe h MademoisellePour l'encolure j'ai utilisé le même tuto que précédemment ! A mon avis je ne pourrai plus faire de tee-shirt sans utiliser cette technique ;-)

DSC_5324Mes deux loulous sont ravis, les tenues ont été adoptées tout de suite ! Eline voyant la robe terminée m’a demandée si elle pouvait l’essayer et une fois sur elle, elle m’a demandée si elle pouvait la garder et vous savez ce qu’elle m’a dit ?? « Tu peux faire les photos si tu veux !! ». Je ne me suis pas fait prier et j’ai saisi mon très cher appareil photo. Son frère voyant la séance photos se faire s’est lui aussi habillé et nous a rejointes sur le "tournage".

Et voilà mon duo de choc (ou de charme) en "presque Catimini"

bermuda Huckleberry

DSC_5417

DSC_5420Deux tenues qu’ils ont tous les deux validées comme étant "Trampoline-compatible"

Défi Catimini (2)Alors, pas de tissus colorés ni de froufrous mais ça reste du "style Catimini". En espérant que ça vous plaise !!

J’ai encore une fois pris du plaisir à relever ce défi !! Merci Peggy pour cette belle idée !

Et pour aller voir les tenues des autres défieuses, allez chez Peggy consulter la liste ;-)

rmq : canalblog rencontre quelques problèmes de diffusion des messages du coup il se peut que vous n'ayez pas reçu mes dernières news (bon ce n'est pas trop grave vous pouvez rattraper votre retard) ou que vous ayez reçu plusieurs fois les news (et là j'espère que ça ne vous aura pas trop agacé !!). Merci encore pour votre fidélité à mon petit univers ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://www.google.fr<br /> <br /> <br /> <br /> google
Répondre
J
Sympa le défi.
Répondre
B
Bravo. très jolie cousette, de plus magnifiquement portée.
Répondre
B
Excellent défi, très joli, bravo!
Répondre
S
Très beau duo et tu as encore fait des merveilles <3
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité