Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
5 juillet 2014

Ma Jadestone ...

Il y a déjà quelques temps j’ai réalisé ma première tenue du livre d’Ivanne Soufflet "Grains de couture Hommes & Femmes". Pour tout vous dire j’avais en tête de porter cette cousette pour le retour du mariage de mon amie (dont je vous ai déjà parlé ici quand je vous ai présenté ma tenue de mariage). Et puis, le mauvais temps s'étant installé ce jour là, cette tenue est restée dans mon armoire … Le temps a passé et je n’ai pas eu (pris) le temps de vous présenter cette petite "Jadestone" … Et puis dans mon dernier post (clic-clic to remember) vous en avez eu un aperçu alors il fallait que je vous en dise plus ;-)

Je vous présente donc une "variante" de la "variante Jadestone". Au départ partie pour faire la "variante Jadestone" je me suis rendue compte après le premier essayage que ce modèle ne me convenait pas tel qu’il était, trop large à mon goût, j’aime pas trop l’effet montgolfière (sur moi en tout cas !). Du coup soit je laissais tomber soit j’essayais de la transformer pour qu’elle me convienne …

Alors là j’ai fait travailler mes méninges : un rajout sur le devant en bas pour qu’il soit de la même longueur partout et un petit lien au dos pour éviter ce fameux effet montgolfière qui ne me plaisait pas trop …

Et, tadam … voilà le résultat

JadestoneModèle du haut: "variante" de la "variante Jadestone" du livre "Grains de couture Hommes & Femmes" 

Modèle du bas: "variante jupe Opale" du livre "Grains de couture Hommes & Femmes" 

Jadestone dos lien

DSC_4850

Jadestone varianteCelles qui ont l'oeil auront peut-être reconnu le modèle de la jupe. Il s'agit de la "variante de la jupe Opale" du même livre "Grains de couture Hommes & Femmes". J'ai cousu cette jupe en même temps que le haut pour qu'elle soit porté avec. Un modèle très sympa, facile à réaliser qui me plait bien. Mais cette première version n'est pas forcément tip top, le tissu ne me plaisant qu'à moitié (ma grande m'a dit en le voyant qu'il ressemblait à un rideau alors forcément maintenant j'ai du mal à la porter cette jupette !!).

Voilà l'ensemble porté (les photos sont moyennes, promis je ferai mieux la prochaine fois !!)

DSC_4927

DSC_4915

DSC_4917Je vous souhaite à toutes et tous de belles vacances !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore cet ensemble qui est topissime :)))<br /> <br /> La jupe, moi, je la trouve nickel ! Tu aurais tort de ne pas la porter !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Céline
Répondre
P
les deux sont très sympa mais ensemble j'aime pas trop. Je mettrais plus la jupe avec un haut ajusté et le top avec un jean ou un pantacourt mais en coupe droite ou slim.
Répondre
J
elle est jolie cette jadestone et elle est très distinguée
Répondre
S
Je rattrape mon retard de blog! Elle est très sympa cette Jadestone j'aime beaucoup le lien au dos. C'est un des modèles du livre qui me tente bien mais j'attend de reprendre des formes plus "normales" pour recoudre un peu pour moi...
Répondre
N
très jolie version! tu es trop forte!<br /> <br /> j'aime beaucoup le tissu clair du haut…
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité