Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
14 juillet 2014

Ça va twister … grâce à Claire …

Il y a quelques mois, Claire du blog "SeL&Cie" présentait un superbe petit gilet "Artichaut" (clic-clic pour voir) qu'elle avait tricoté à sa puce ! Je suis tombée sous le charme et suite à mon petit com’ laissé sur son blog elle m’a proposé d’en tricoter un à ma miss !! Rho quelle gentille proposition, évidemment j’ai accepté !! Et c’est comme ça que mon premier troc a vu le jour …

Pendant qu’elle tricotait pour ma miss, moi je cousais pour ces deux loulous et ça a donné ça :

Une robe "Kate's dress" pour sa puce 

Kate's dressRobe Kate's dress de "Lily bird studio" - Taille 3 ans pour la miss de 2 ans (c'est un peu grand mais elle pourra être portée l'année prochaine !) - Coton fushia et tissu imprimé "Peppermint dot de Michaël Miller" + pompons trop mignons !!

flexUn petit flex "maison" (image trouvée sur le net) en bas de la robe.

Un tee-shirt dino pour son petit boy

Tee-shirt OttobreTee-shirt manches raglan n°23 du magazine Ottobre 3/2013 -  Taille 6 ans pour son loulou qui porte du 6 ans  -  Tissus : Jersey jaune + bord côte + tissu à motifs "One for the boys Etoiles de Riley Blake" - Appliqué dino (motif trouvé sur le net)

DSC_5063Un petit flex "maison" (image trouvée sur le net) au dos du Tish.

Voilà donc ce qui est parti rejoindre la maison de Claire :carte merci

Et voilà le joli colis qui est arrivé (la miss Eline l’attendait avec autant d’impatience que moi !!)

Gilet Artichaut 2Un superbe gilet "Artichaut" dans ma couleur chouchoute du moment ! Et il était accompagné d’un coupon de tissu magnifique que Claire imaginait bien en jupette … Et pour moi il y avait même un excellent Thé d’Allemagne !! Quelle bonheur de recevoir un colis aussi bien garni !! Nous avons été gâtées Eline et moi, Merci encore Claire !!!

Après un petit moment de réflexion, j’ai décidé de transformer ce joli tissu en "Jupe réversible Twist" de Vanessa Pouzet que je n’avais encore jamais pris le temps de faire. Et comme parfois les choses se "goupillent" bien, c’est à ce moment là que le facteur m’a amené ma commande passée chez "La Boit’A Scrap" et qui contenait LE tissu qui serait parfait pour le verso de cette Twist !!

jupe TwistJupe réversible Twist" de Vanessa Pouzet - Taille 6 ans - Recto avec le joli tissu offert par Claire - Verso "St Ives de Lecien" - Passepoil argenté - étiflex

Et pour accompagner cette petite Twist, j’avais envie de tester un nouveau modèle de Tish, celui du "Débardeur enfant" du livre "Couture Jersey et crochet". Celui-ci je l’ai fait à partir d’un Tish à moi jamais porté (en fait il était bizarrement taillé et ne tombait pas bien). Pas de difficulté à faire ce petit débardeur, simple, rapide et efficace !! Le plus long aura surement été de coudre l’appliqué Cerises que j’ai eu du mal à coudre sur du jersey … mais si on ne regarde pas de trop près ... ;-)

Et pour compléter la tenue, j’ai fait mon premier papillon Origami selon le tuto trouvé ici ... il est un peu grand pour le serre tête ...

papillon origami tissu

Allez zou partons en promenade ... avec le côté recto de la jupette ... et le joli gilet ...

jupe Twist recto

DSC_5552Ni vu ni connu on retourne la jupe !!

DSC_5566Puis on fait tomber le gilet pour dévoiler le petit débardeur ...

DSC_5571

jupe Twist verso

papillon origami

DSC_5580Et sur cette dernière photo Eline tenait absolument à vous montrer mon oeuvre du jour : des cerises au crochet réalisées à partir du tuto offert par Mu "Des étoiles et des pois" (clic-clic ici). Moi qui suis une grande débutante au crochet je dois avouer que j'étais plutôt fière de moi ;-)

cerise crochetVoilà un post qui était bien long (merci d'être arrrivée jusque là !!) mais j'avais beaucoup de choses à vous montrer ... 

Et pour celle qui le souhaite, vous pouvez avoir un aperçu de ma vie de maman-couturière sur IG @aupaysdesbulles et/ou me suivre sur la page FB 

Passez un bel été !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Génial de bout en bout et de chaque côté du troc! Tu as une liste d'attente pour les trocs? On s'inscrit où?!! ;)<br /> <br /> Marie
Répondre
M
super troc et joli ensemble !!!! toute mimie tes cerises ! bravo !!
Répondre
M
C'est très beau!
Répondre
S
oh mon dieu tout est archi archi beau !!!!!!!! Et ce papillon en origami faudrait quand même que je prenne le temps d'en faire un tant je les affectionne !!!
Répondre
J
je découvre ton blog, et .... wouahhhhh
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité