Au départ il y a un très joli cahier de coloriages offert par les loulous pour leur maman chérie (moi !!) à la fête des mères. Vous connaissez surement ces cahiers de coloriages pour "grands", on les dit Anti-stress !! J’avoue pour avoir passé un peu de temps à colorier (en compagnie d’Eline qui surveillait de très près les crayons que je choisissais !!) que ça m’a assez plu et même reposée !!

Mais qui dit cahier de coloriages, dit crayons et qui dit crayons dit trousse !! Voilà une belle occasion de me coudre une petite trousse !!

Pour le modèle je n’ai pas hésité, je voulais refaire le Modèle "Valentin" du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac déjà réalisée pour Eva ici (clic-clic) et pour Matis (clic-clic). Pour cette trousse j'avais envie de tissu à chevrons que j'ai assorti à d'autres tissus de mon stock.

coloriages

trousse Valentin (2)Trousse : Modèle "Valentin" du livre « Cartables et sacs à dos » d’Edwige Foissac - Tissu à chevrons de "la boîte à scrap" - Tissu fleuri de l'armoire de ma grand-mère - Tissu violet de mon stock - Flex "qui brille" - Pression résine Ar Binic.

trousse ValentinDeux trousses : une pour les feutres et une pour les crayons de couleur. - deux pochettes pour y glisser petit carnet ou post it. 

DSC_5382Allez je vous montre même mon premier coloriage qui n'est d'ailleurs pas encore terminé ... C'est que c'est long de bien colorier ;-)

DSC_5633Et bien figurez-vous que cette trousse n’aura pas été mienne longtemps puisque la miss Eline en la voyant me dit "maman, il me faut un trousse pour le CP, Matis il en a une comme ça et pas moi … tu me la donnes ?". Que voulez-vous, je suis faible, j’ai donné ma trousse … En vrai ça ne m’a pas vraiment gênée de lui donner parcequ’entre le moment où j’ai choisi les tissus et le moment où j’ai terminé cette trousse et bien je m’en étais presque lassés … Et puis le violet, c’est la couleur préférée de la miss …

*  *  *  *  *

Je profite aussi de ce post pour vous présenter un petit sac que j’ai fait pour une copine d’Eline qui fêtait ses 6 ans.

Il s’agit du modèle "O-petit sac comme les grandes » du livre "Mademoiselle" déjà fait plusieurs fois et qui me plait toujours autant !!

Eline a participé elle aussi à la création en faisant la petite déco en perles mise sur le sac. Elle a aussi fait un bracelet assorti. Elle était ravie de son travail ;-)

Sac O MademoiselleSac : modèle "O-petit sac comme les grandes » du livre "Mademoiselle" - Tissu blanc à étoiles roses fluo du "Forum aux tissu Nantes" - Doublure unie rose. - pression résine

211-trousse Eline+sac Laly-001Des petits noeuds en ruban sur les côtés - la petite déco en perles - le joli bracelet fait par la miss - l'étiflex 

Et le voilà, présenté par la miss :

sac O mademoiselle (2)

DSC_5430La miss en tenue totalement Home-made cousue il y a déjà ... pfiou ... 2 ans (pour les détails c'est par ici) !!  (la jupe est devenue un peu courte mais ça passe encore ...)

Bonne vacances !! ça y est moi j'y suis ;-)