Je suis sûre que vous attendiez avec impatience les images qui vont suivre !!! 

La relooking de ma caravane a bien avancé et il est grand temps que je vous montre l'évolution ...

La première phase, qui m'a occupée la première semaine de mes vacances est : LA PEINTURE ! 

Repeindre tout l'intérieur (l'extérieur se fera aussi mais chaque chose en son temps ...) de la caravane tel était mon défi de ce début de mois d'août (seule semaine d'ailleurs où le soleil nous aura fait l'honneur de sa présence !)

Après m'être renseignée auprès d'un gentil vendeur de M. Br**** j'ai appris qu'il fallait que je commence par mettre une sous-couche pour carrelage et stratifié (il en existe différentes marques, j'ai commencé avec "Julien" pour finir avec "Luxens", je ne saurais pas vous conseiller l'une ou l'autre, pour moi elles se ressemblent !!) . Puis par dessus il faut ensuite appliquer la couleur avec la peinture de son choix. Ici c'est ROoooose, trèèèès Roooose, en fait ma caravane elle ressemble à une maison de poupée ... 

DSC_6051Voilà les pots (enfin, ceux qui restaient à la fin) ... J'aurais pu penser à les prendre en photo avant ...

Après la partie technique (qui peut servir si un jour vous relookez votre caravane ...) voilà le plus intéressant : les photos Avant / Pendant / Après 

Relooking caravane la peinture

 

Caravane-La peintureLes baguettes, les portes de placard et même certains éléments des placards ont été démontés et peints dehors avant d'être remontés. 

Un petit aperçu de l'étape : peinture des baguettes ci-dessous :

DSC_5815Apercevez-vous la mini machine à laver et le mini micro-ondes prêts à prendre possession de la caravane ? ;-)

D'un peu plus près ...

Relooking caravane

DSC_5861Je pense que je vais rajouter une couche de vernis sur les "plans de travail" parceque sinon je crois bien que les jeux d'enfants vont vite avoir raison de cette peinture ... Vous qui ètes déjà passés par là, avez-vous mis du vernis ??

La suite très bientôt ...