Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des bulles
29 août 2014

La caravane au fond du jardin ... #2 - Peinture OK !

Je suis sûre que vous attendiez avec impatience les images qui vont suivre !!! 

La relooking de ma caravane a bien avancé et il est grand temps que je vous montre l'évolution ...

La première phase, qui m'a occupée la première semaine de mes vacances est : LA PEINTURE ! 

Repeindre tout l'intérieur (l'extérieur se fera aussi mais chaque chose en son temps ...) de la caravane tel était mon défi de ce début de mois d'août (seule semaine d'ailleurs où le soleil nous aura fait l'honneur de sa présence !)

Après m'être renseignée auprès d'un gentil vendeur de M. Br**** j'ai appris qu'il fallait que je commence par mettre une sous-couche pour carrelage et stratifié (il en existe différentes marques, j'ai commencé avec "Julien" pour finir avec "Luxens", je ne saurais pas vous conseiller l'une ou l'autre, pour moi elles se ressemblent !!) . Puis par dessus il faut ensuite appliquer la couleur avec la peinture de son choix. Ici c'est ROoooose, trèèèès Roooose, en fait ma caravane elle ressemble à une maison de poupée ... 

DSC_6051Voilà les pots (enfin, ceux qui restaient à la fin) ... J'aurais pu penser à les prendre en photo avant ...

Après la partie technique (qui peut servir si un jour vous relookez votre caravane ...) voilà le plus intéressant : les photos Avant / Pendant / Après 

Relooking caravane la peinture

 

Caravane-La peintureLes baguettes, les portes de placard et même certains éléments des placards ont été démontés et peints dehors avant d'être remontés. 

Un petit aperçu de l'étape : peinture des baguettes ci-dessous :

DSC_5815Apercevez-vous la mini machine à laver et le mini micro-ondes prêts à prendre possession de la caravane ? ;-)

D'un peu plus près ...

Relooking caravane

DSC_5861Je pense que je vais rajouter une couche de vernis sur les "plans de travail" parceque sinon je crois bien que les jeux d'enfants vont vite avoir raison de cette peinture ... Vous qui ètes déjà passés par là, avez-vous mis du vernis ??

La suite très bientôt ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie cette caravane .tu lui a donné un coup de jeunesse
Répondre
M
ah la la comme j'en rêve d'une caravane comme la tienne!!<br /> <br /> et quelles merveilleuses cousettes, je prends le temps ce soir de passer sur les blogs plutôt que sur IG...<br /> <br /> bisettes
Répondre
E
Joli travail
Répondre
L
C'est canon tout ça !!! vivement la pendaison de crémaillère !!!
Répondre
N
Fushia!!! pas mieux c'est terrible!!! bravo…
Répondre
Publicité
Newsletter
Au pays des bulles

                               logo IG2

                 Meilleurs-blogs-De-Fil-en-Aiguilles-210x210

Archives
Publicité