Je couds beaucoup pour mes deux plus jeunes loulous mais un peu (voir beaucoup) moins pour mes deux grands. Cet été j'ai proposé à Eva de feuilleter mes magazines Ottobre et de me dire si elle voyait quelque chose de sympa que je pourrais lui coudre. Et elle a trouvé !

Elle a craqué sur le "Fly Away" Haut à manches Chauve-souris du magazine 1-2014. Je ne suis pas du tout fan des manches chauve-souris mais bon puisque je l'avais faite choisir ... Elle a également choisi le tissu, un jersey gris que j'avais en stock et comme il était uni je lui ai suggéré de rajouter une insciption ou un motif en Flex. Après réflexion elle a chois d'inscrire "A l'infini" et de rajouter le symbole de l'infini. Et j'ai trouvé l'idée sympa.

Par rapport au modèle du magazine, je n'ai pas mis les bandes sur les manches ni l'élastique en bas.

Et alors franchement, j'adore le résultat !! Je crois bien que je vais changer d'avis sur les Manches Chauves-souris ;-) Et figurez vous que ce modèle étant proposé jusqu'au 174 je me demande même si je ne vais pas me le faire ?!

Je vous laisse libre de juger ...

Manches chauve souris OttobreL'inscription au dos en flex Rainbow de chez "Happyflex". J'aime beaucoup ce petit effet brillant quand le soleil se reflette dedans !!

Zoom sur les détails 

tish chauve-souris Ottobre

IMG_1574Pour la pose du biais de l'encolure j'ai utilisé (comme souvent) le tuto suivant (clic-clic) et je trouve que le résultat est vraiment bien.

DSC_5972Tish manches chauve-souris : modèle 32 "Fly Awway" Ottobre 1-2014  - Taille : 146 pour la miss de 145. 

Celles qui ont l'oeil remarqueront une "déco-couture" sur l'avant des manches. Et bien en fait j'ai commencé par couper le dos puis pas moyen de trouver assez de tissu pour caser le devant ;-). J'étais trés déçue et après réflexion (vous connaissez surement la devise "Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions") j'ai trouver LA solution ! Le devant des manches a été fait en deux parties et finalement j'aime bien ... Alors ? vous aviez remarqué ?

DSC_5960

Fly away Ottobre

DSC_5966

 

Eva ne résiste pas à l'envie de vous présenter Goliah ... 

A bientôt...